Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Monts Dore

Première sortie de la saison cette après midi pour échapper à la grisaille clermontoise…. et on a bien fait car grand soleil et 10 15 cm de neige au lac Servières. On est parti du lac resté en sous bois et monté par le chemin de Combe Perret. Ca passe mais neige qui s'humidifie donc ça bottait un peu ! Sortie de forêt sous le puy de l'aiguiller où nous avons trouvé des traces de skieur… qui nous ont permis de faire une belle descente bien rapide ! Du coup on remet ça demain mais sûrement en restant à découvert.
Modifié il y a 10 ans
Salut,

chouette la saison reprend. Ce sera pas pour ce week end de mon côté, mais les spatules commencent à me démanger.
Bonne ballade demain.
Modifié il y a 10 ans
Salut

Enfin une fenêtre pour aller skier aujourd'hui. Départ un peu au dessus de Besse : Puy de Serveix, montagne de costapin, chambourgueix, chamgbourdeix puis ré descente sous la plate. La neige est juste parfaite, bien tassée avec 3-4cm plus tendre en surface.
Par contre il y en a peu. De 5cm à 1100m à 30cm à 1500m ça va fondre facilement (ce versant est très venté)…
Modifié il y a 10 ans
super besse toujours skiable mais beton
Petite sortie hier après-midi au Val de Courre : Il n'y a plus que des plaques entre le Verrou et le couloir qui descend du Redon.
Neige très dure, gelée par endroit. J'ai renoncé à monter au col au niveau de la Tour Carrée. Trop de vent.
JMC
Samedi 21 nov. La neige tient chez moi à 700 m.
Quelques cms au dessus de 1000 m. J'irai peut être au Guery demain.
JMC
Guery : A peine skiable, de 1 cm à 30 selon l'exposition au vent.





JMC
Modifié il y a 8 ans
à peu près la même chose au Plomb du Cantal cet après-midi. J'avais imaginé remonter sur le Sancy pour voir, du coup, je ne regrette pas.
Mercredi 6 janvier, 10 cm au Guéry, 20 au Mont Dore. Sortie Sancy par les pistes
Ce matin (jeudi) pluie et vent à toute altidudes :.(
JMC
Mercredi 13 janvier :30 cm en moyenne, jusquà 60 cm dans les pentes abritées.  La neige est agréable en versant Est et Nord, mais très râpée sur les pentes Ouest. Les pentes Sud quant à elles sont pénibles : neige fondue puis gelée. 
Voir la sortie Vagabondage au Puy May
JMC
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.