Matériel chaussure ski pour enfant

Bonjour,

Je cherche des chaussures et des skis pour un bout d’chou de 4 ans (pointure 28 et longueur de ski 120cm). Les sites web des grandes marques: salomon, fischer, rossignol… proposent du matériel pour les tout petits, mais les distributeurs comme le vieux campeur ne vendent qu’à partir de 32 en chaussure et 130 en ski, donc trop grand. Vu que le matos enfant n’est pas dispo partout en location, je n’ai aucun problème à acheter neuf, d’autant qu’un autre petit de 2 ans attend sagement dans la pulka en attendant de prendre la relève. …

Voici ce que j'ai pu trouver sur le web:
Chaussure fischer : snowstar (25-33)/ XJ sprint (25-40)
Chaussure rossignol: snow-flake (25-33-41) / X1 junior (?)
Chaussure salomon: snowmonster (ap de 27)/equipe jr pilot (ap de 25)
Chaussure madhus : superkid (ap de 25)
Ski Fischer : SNOWSTAR / RCS SPRINT CROWN
Ski rossignol: X TOUR JR VENTURE AR/X TOUR JR ESCAPE AR
Ski salomon : TEAM RACING GRIP

Connaissez-vous des magasins avec ce genre de matos ? ou comment commander ?

Merci !

ps: dans un autre topic, un poste de Régis indiquait le site norvégien Asnes.com, mais apparemment il ne font pas de chaussure… à moins que mon norvégien ne soit pas au niveau :slight_smile:

En fait, Åsnes n'a plus de magasin en ligne, ses skis sont maintenant distribué par White Planet. Autre possiblité, Oslosportlageret, plus de choix, des chaussures égelement (mais site uniquement en norvégien).
J'ai testé les deux services, c'est norvégien, pas rapide, ni communicatif, sans doute hors de prix pour les Français, mais bon service et fiable…

Note: chaussure de ski enfant = barneskisko (sko=chaussure, barn=enfant)

J'utilise depuis les 4 ans de mon 1er les Fischer XJ Sprint qui sont de relativement bonne qualité avec les lacets cachés (indispensable pour les enfants encore plus que pour les adultes). J'ai commencé en taille 28, j'ai actuellement des 31 et devrai recevoir les 32 et les 33 sous peu : toutes achetées sur leboncoin qui recèle de bonnes affaires. Actuellement il y en a en vente à 10€ en taille 31.

Par contre, c'est affligeant de découvrir qu'aucun loueur ne propose avant le 28… et encore beaucoup ne proposent qu'à partir du 30 ou 32 alors qu'en ski alpin, ils débutent au 24.

Je reviens d'une journée de ski avec les loulous. Mon grand progresse mais ma petite me tanne pour en faire ; souci : elle a 3 ans et chausse du 23. Un rapide coup d'oeil sur les sites des fabricants (rossignol, fisher, et salomon) me désespère : rien en dessous du 25 !

J'ai encore la possibilité d'acheter le kit ski pour ma carriole vélo mais j'aurai bien aimé la mettre sur des skis histoire qu'elle ne soit pas en reste.

Salut greg2024, c'est vrai que pour le Ski de Randonnée Nordique pour les enfants, les fabricants ont tout à faire…
C'est vraiment un axe qu'on veut développer sur Aventure Nordique et surtout personnellement;-) :roll:… donc tous vos retours et infos pour les skis de SRN pour les enfants sont plus que les bienvenues ^^ o^k :wink: :roll:

C'est bien dans ce domaine qu'une fixation type Xtrace
de Hagan mais adaptée aux petites tailles serait particulièrement utile .
Quelqu'un se dévoue pour le suggèrer à Mr Hagan ?

@greg2024

Je suis absolument bluffé par ce qu'on peut trouver sur leboncoin (à ne pas trop ébruiter pour qu'il en reste&#8230smile merci pour le conseil ! As-tu d'aussi bon plan en ce qui concerne les spots accessible aux enfants (peu de dénivelé, boucle ou refuge sympa&#8230smile ?

@tous : Finalement, j'ai trouvé un revendeur… tchèque… qui a pu se faire livrer des rossignol x tour venture en 120. Pour les chaussures, il a trouvé des salomon snowmonsters rebaptisées eskimo (en 29 et fabriqué en Roumanie) qui sont très pratiques, car elles peuvent très bien servir à marcher dans la neige (profil bc pour les petits). ref: lbs-sport.cz

Incroyable que ce type de matériel ne soit pas dispo en France (sans parler de la Belgique).

Naturellement on est allé essayé le matos à Prague avant de l'acheter et on en a profité pour explorer les montagnes Beskydy à l'autre bout de la République tchèque. Avec un petit de 4 ans, une ballade de 5km en 3 heures et en faisant la trace fût notre maximum, mais par -10° quand même. Le plus gros problème reste le petit de 2 ans qui ne veut pas rester en place dans sa pulka…

Aurel a écrit :
@tous : Finalement, j'ai trouvé un revendeur… tchèque… … ref: lbs-sport.cz
Merci pour l'info.
J'ai plus qu'à réviser mon tchèque histoire de trouver de quoi satisfaire un minipouce de 7 ans.

Cyrille M a écrit :
…pour le Ski de Randonnée Nordique pour les enfants, les fabricants ont tout à faire…
C'est vraiment un axe qu'on veut développer sur Aventure Nordique et surtout personnellement;-)
Ah, ben je vais peut-être attendre un peu dès fois qu'en France ça s'ouvre un peu. ;-)

Pour la pulka "pour faire comme papa" (ou maman), une luge 2 places chez D4 ou autre, fait déjà bien l'affaire avec un sac étanche.

Bon… ma fille grandit… un peu !

Elle a 4 ans mais est toute petite, légère, et a de petits pieds !

Elle chausse ses premiers skis cet hiver.

Des Fischer en 100cm (taille idéale) trouvés chez Speck-Sport et des batons (un peu grands) trouvés chez Worden.

Pour les chaussures, bien qu'elle chausse du 24 - elle met des XJ Sprint en taille 27 également trouvés chez Speck Sport.

Sinon, j'ai acquis une Pulka enfant pour qu'elle puisse se balader avec son grand frère qui se débrouille de mieux en mieux et son papa. C'est la même qu'au foyer de ski de fond du Guéry. J'ai été bluffé par la stabilité de l'engin et par la facilité de skier avec (je suis pourtant mauvais skieur)

Je serais à la Feclaz jusqu'au 19 janvier si quelqu'un veut la voir / l'essayer. Je peux aussi la prêter par le suite… à moins qu'il se mette enfin à neiger dans le massif central.

http://www.alfa.no/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=tag&tag=Barneskistøvel&Itemid=288

Une nouvelle piste par ici : http://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/le-ski-de-randonnee-nordique-pour-les-enfants-est-possible/

bonjour,
j'ai envie d'offrir des skis HOK altai balla 99 cm, a ma fille 6 ans
elle mesure 105 cm.
jusqu'à quelle taille pourra elle les utiliser?
merci pour votre point de vue

Comme je l'indiquai dans une actu récente : http://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/le-ski-de-randonnee-nordique-pour-les-enfants-est-possible/, il est possible d'utiliser les skis Altai Balla Hok pour un enfant de taille similaire à -10cm / +20cm, donc jusqu'à une taille de 120 cm… après mieux vaut utiliser les ski Altai Balla Hok 125 cm !