Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

hello
quel enneigement Sur le Plateau de Beure au départ du Col du Rousset ?
merci
Hello,
Où aller dimanche 6 matin pour tester mes skis tout neuf ? Je passe la nuit à Arcanson, Meaudre et je cherche un petit tour (circuit ou aller/retour 2h environ) où je ne risquerais pas d'abimer mes précieuses semelles.
Un coin avec une bonne pente pour tester aussi les nouvelles chaussures.
Oui, je sais, ce n'est pas encore Noel smile
JMC
Modifié il y a 8 ans
Salut,
je tente le pas de la Balme demain en espérant ne pas trop abimer les skis. Avis aux amateurs (départ 9h30 du parking).
jeanmi26
je tente le pas de la Balme demain en espérant ne pas trop abimer les skis. Avis aux amateurs (départ 9h30 du parking).
Le Pas de la Balme en ski de randonnée Nordique ???? Tu peux nous expliquer ?
Praticien du Ski Sauvage.
Ben je cherche la neige. Pour descendre, ce doit être damé (mieux pour éviter de toucher les cailloux et dérouiller les skis en télémark). Je suis déjà allé une fois en ski de rando alpin jusqu'à l'antenne et je pensais que c'était faisable en SRN au moins jusqu'à ce point là. Après, effectivement, on traverse une pente raide orientée plein sud donc peut-être déjà à éviter.
Qu'en penses-tu Régis?
Sinon, j'avais pensé aller à Lans pour les mêmes raisons.
Merci
Salut,
J'ai finalement opté pour le pic St Michel depuis la station de Lans (téléski le + à droite). La Combe Oursière est très agréable en SRN, il y a seulement un raidillon où j'ai dû monté en canard. Quand il faut obliqué plein Est vers le sommet, c'est une autre paire de manche… peaux obligatoires (mais je n'ai pas utilisé les cales de montée). Le jeu de piste commence, à essayer de prendre des traces sans cailloux. J'ai vu par la suite que j'aurai pu tourner avant. La fin se fait dans de la bonne neige sur un versant orienté Ouest - Nord -Ouest. Pour atteindre le sommet, j'ai abandonné mes skis et je suis monté dans la caillasse. Pour le retour, je suis peu descendu sous le sommet et j'ai fait une traversée plein nord (beaucoup moins de cailloux que là où j'avais mis les peaux). J'ai rejoint une piste 4x4, ou autre véhicule motorisé, bien enneigé qui m'a permis de retourner sur une piste de ski de la station. J'ai ainsi pu descendre sur une piste sans cailloux (mais limite à certains endroits) : trop raide au début pour mes capacités en télémark (descente skis +/- parallèles grâce aux Scarpa T4 et fix Voile 3 pins Hardwire) puis parfaite plus bas pour pratiquer les premières génuflexions de la saison devant les yeux d'un des derniers randonneurs alpins qui montait la piste tout droit…! En conclusion, c'était faisable avec mon matos. La vue était très belle. L'enneigement était limite par endroit : choisir de préférence des endroits à l'ombre et orientés au Nord, plutôt herbeux. Vivement la prochaine chute de neige. A+
PS smileour répondre à Mary, je pense que cela ne doit pas être mal au col de Rousset. Les pistes sont certes fermées mais comme il y a peu de cailloux, on doit pouvoir faire sa trace.
la débacle!
Apres moultes hésitations on décide de laisser les skis au garage et de prendre les raquettes.
Départ des Narces au dessus de Méaudre mais trés peu de neige complètement transformée , quasi liquide,
même les raquettes sont inutiles.c'est à pied qu'on va jusqu'au Gros Martel.
Par contre grand calme ! Nous n'avons croisé personne.





Wolves Lives Matter
Salut à vous, aucun secteur du Vercors n'est épargné par le faible enneigement ? Y compris les hauts plateaux ? Merci pour vos infos.
Salut Stef,
Non, le Vercors n'est pas épargné par le faible enneigement. Si ton projet est de te rendre sur les hauts plateaux du Vercors. En ce 17 décembre 2015, je te conseille de reporter…
@+

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Bonsoir,
Qui aurait des infos sur l'enneigement zone Vallon du Combeau, Bergerie de Chamaillou, Pas de l'Aiguille ? Nous avons prévu  3,5 jours de SRN dans cette zone à partir de Jeudi prochain.
Votre avis SVP. 
Merci
Didier
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.