Grands skis anciens pour N75

Un petit complément à l'actu de Sancho… voici tout spécialement pour N75, une ancienne photo avec des "patinettes".

On peut skier avec ça !?!

Ben ouais !
Y'a la place pour mettre deux paires de fixations !
Docteur Sancho devant, Maître Talon Libre derrière pour bien déjauger dans la poudre, lancés en Telemark sur les pentes du Mont Tendre. Et je suis même prêt à prendre le pari que c'est Sancho qui sera le premier en bas…

talonlibre
Un petit complément à l'actu de Sancho…

Sondre Norheim

Sondre Norheim a raccourci les skis (2m30, 75mm au patin et un poids de 2,5 kg) et les a creusé au patin pour qu'ils tournent naturellement. Une idée sacrément moderne !
Sinon, étant plus lourd que Sancho, il vaut mieux que je sois derrière. Pas mal la conversion en telemark tandem jurassien.
Merci pour la photo ramenée d'un pèlerinage vers les lieux saints… il faudra bien que j'aille à Morgedal un jour !

L'illustration représente un ski de telemark et est extraite d'un vieux bouquin des années 1930.

Il manque juste un peu de rocker en spatule pour la profonde !

Jolie trouvaille maître talonlibre, ça doit bien faire 4 m de longueur. Comme quoi avant le monopole de l'innovation par quelques industriels ont trouvait vraiment de tout, car il faut de tout pour faire un monde. Mon cœur balance entre un adepte de la pêche sur lac gelé, un accroc de l'hameçon peu enclin à délaisser sa pratique même à l'approche de la débâcle ou alors un fou furieux, dangereux cascadeur précurseur du kilomètre lancé.
C'est sur qu'il y a la place pour mettre plusieurs fixations, mais je doute qu'en multipliant le nombre de joueurs, on optimise vraiment le potentiel à faire virer un ski qui de toutes façons transpire l'azimut. La spatule ne me semble pas bien étudiée pour faciliter le déjaugeage. Pour que ça déjauge faut charger l'arrière et prendre un max de vitesse, plus il y aura de poids à l'arrière plus on optimisera le lancement sur orbite, vu la place qu'il y a sur le support, je ne sais pas ce qu'en pense talon libre, mais on ne serait peut être pas trop de trois. Du coup pour optimiser le succès de cette entreprise, je crois qu'on t'invite N_75. Pour avoir testé, le ski à plusieurs sur deux planches, je dirais même que je te laisse volontiers le privilège de terminer en premier en te laissant la place de devant. Parait que c'est plus facile d'abandonner le navire depuis l'arrière.:wink: