Prochain week-end en Vercors ou Massif Central?

Bonsoir,
Une forte envie d'enfin chausser les skis et de faire un premier bivouac hivernal de la saison. La question pour moi est Vercors ou Massif Central. Mais quid des conditions réelles. A en croire les webcams, il semble que la neige tombe bien sur le massif central (Aubrac, ou plus au nord) et que jeudi reçoive peut-être une couche de rab. Et puis s'il y a des intéressés, faites signe. Départ probable dès vendredi pour deux nuits dans la neige si tout se passe bien
Xtof

Bonsoir xtofpol,
J'ai fait une petite rando demi journée au Guéry. Il y a de la neige, 30cm en moyenne et il devrait en retomber 10 demain jeudi, ainsi que samedi. Soleil vendredi et dimanche.
Ça devrait être bon pour un bivouac ce we.

Merci pour l'info, Tu aurais une idée des conditions sur le Cézalier ?
Mais a priori je pensais rester un peu plus au sud : Aubrac ou peut-être crêtes de Margeride qui sont plus à l'abri selon le vent. J'attend la note promise hier par Damien sur la Margeride. Mais a priori chute de neige généreuse encore demain et les webcams (col de Bonnecombe et Baraque des Bouviers) laissent entrevoir une couche déjà prometteuse.

idem , j'attends des nouvelles de Damien, a priori je pars demain matin , passage par le Forez sans grand espoir, descente probable vendredi vers la baraque des Bouviers , probable fin de parcours du road trip "à la recherche de la neige" vers Prat de BOUC ou le Guéry la semaine prochaine…


Cool. On peut essayer de se rencarder si je décide aussi d'aller au bouvier. Tu penses bivouaquer ? Je pars soit seul soit à deux. Si je suis seul, je serai dans le coin en début d'après-midi sinon dans la soirée pour installer le bivouac de nuit. Mon tel 06 89 48 36 19 si cela t'intéresse.
Christophe

Je n'avais pas prévu de bivouaquer, j'ai le matériel pour dans le véhicule sauf ma tente. Il est facile d'identifier mon véhicule sur place à partir de mon pseudo . Je t'envoie mon téléphone par sms.
Françoise

au 14 janvier: enneigement faible mais suffisant pour skier en CEZALLIER( ça a soufflé fort)
bon enneigement sur le Sancy