Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

L'Aventure Nordique : 06/07 février 2016 dans le Forez

christian
pourrions nous avoir des précisions sur  la manifestation  ?
Bonsoir,

Ça ne devrait pas tarder, comme la neige,

Ce matin j'ai pu faire un tour dans le secteur. Un tour atypique de 3h en ski de compétition, farté au bleu poussette en faisant ma trace dans la neige vierge, sur piste et hors piste.

Au 06 et 07 février sur les Crêtes du forez.
Jacou
christian
bonjour à  tous,
A  moins d'un  mois du  rassemblement Aventure nordique dans le Forez (Col des  Supeyres)  pourrions nous avoir des précisions sur  la manifestation  ?  
d'avance merci
C'est Aventure Nordique donc Régis le maître d'oeuvre, nous ne sommes là, nous les Foréziens, que pour apporter notre concours sur le terrain.
En espérant que la neige sera là et les conditions correctes pour profiter d'un bon moment de partage autour du ski de rando comme nous l'avions fait avec le CAF en mars dernier smile
Bonjour à tous, une partie de l' équipe SRN du Caf sera encore dans le Jura ce We là. J'espère mobiliser quelques fondeurs pour participer à ce nouveau rassemblement. Si quelques infos sur les horaires et points de RDV peuvent nous arriver, ce serait parfait, en outre on a hâte de retrouver les amis du forez.
@ bientôt sur les crêtes   
Bonjour, 
quelqu'un peut me dire si ce week end dans le Forez s'adresse à ceux qui veulent découvrir le SRN ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous !
J'ai l'honneur, l'avantage et le bonheur de vous annoncer que les inscriptions pour la 6ème édition de l'Aventure Nordique sont ouvertes !
A vous de jouer, pour la sans doute plus belle édition "Made in Forez" - Ambiance garantie ! >> Cliquez ! http://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/aventure-nordique-session-2016/
Nordiquement
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Ca donne trop envie !!!
L'année dernière c'était top, et les quelques photos que j'ai pu voir du Forez donnent bien envie aussi…
Passionné des régions nordiques, d'outdoor et d'aventure : n'hésitez pas à visiter mon blog : www.carnets-nordiques.com
Suite aux différentes questions qui ont été posées sur ce fil de discussion, voici des éléments des réponses :

Peut-on venir avec un bébé ?

Il s'agit d'un raid nordique en montagne / terrain enneigé ou chacun doit être autonome…. 



Faut-il s'inscrire en Duo ?

Pour cette édition ce n'est plus obligatoire, vous pouvez venir en solo. Cependant pour des questions d'entraide, de convivialité, nous vous conseillons de venir avec un copain (ine)…  C'est sympa d'avoir un co-équipier pour dormir, partager le chargement d'une pulka….


je souhaite découvrir le SRN, je n'en ai jamais fait mais je suis bon skieur alpin. l'aventure nordique en février dans le Forez est-elle l'occasion de faire cette découverte ou pas ? Auquel cas pouvez-vous me dire comment faire.
L'Aventure Nordique 2016, n'est pas un week-end de découverte du ski de randonnée nordique. Il s'adresse à des personnes pratiquant le SRN. Il s'agit d'un raid à ski de 2 jours avec nuitée sous tente. Cela nécessite d'être totalement autonome en terme de matériel, de couchage, de nourriture mais aussi en terme de pratique du ski backcountry (SRN). Si vous n'avez jamais mis les pieds sur des skis de randonnée nordique, il me parait préférable d'essayer (car c'est différent du ski de piste, fond et randonnée alpine) et de te faire ta propre opinion sur vos capacités à faire 20 km avec un sac sur le dos ou en tractant une pulka. La réponse est donc non. Pour s'essayer au SRN, il faut soit participer au week-end de la randonnée nordique, soit louer du matériel, soit partir avec un professionnel ou s'inscrire dans un club.


Petits rappels aux futurs participants : nous venons tous de coins différents, n'hésitez pas à rapporter quelques spécialités de votre secteur smile
Norrdiquement
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 8 ans
Yop Régis,
A quand une date fixe ? Ou un avis plus tôt dans l'année qui précède ? 
J'aurai beaucoup plus facile pour mes congés à prendre… 
Pas de bièreS cette année donc… smilesmile
François1964
A quand une date fixe ? Ou un avis plus tôt dans l'année qui précède ?
Hello François, 
Habituellement l'Aventure Nordique avait lieu en mars, mais cette année, nous avons préféré proposé cet événement en février pour plusieurs raisons :
- enneigement plus sûr début février qu'à la mi-mars
- à la mi-mars, de nombreux SRneurs partent en raid nordique dans les pays nordiques. Du coup, en proposant une date en février, l'Aventure Nordique est une bonne excuse pour venir s'entraîner au tractage de pulka, bivouac hivernal avec la convivialité en plus smile
- pour des questions d'organisation.
La date a été annoncée il y a un mois, mais c'est vrai qu'il faudrait vous prévenir encore plus à l'avance… 
Ceci étant tu connais mon adresse, tu peux toujours envoyer des bières belges que je partagerais au bivouac smile
Praticien du Ski Sauvage.
Bonsoir,

Ce matin je me suis dévoué pour aller vous faire l’état des lieux du secteur sud du domaine pouvant être emprunté lors de notre AN2016.
Départ des Pradeaux en classique a farter à 9h30 avec du brouillard, pour un triangle entre les Pradeaux, le col des Supeyres , Prabouré et arrivée à la voiture vers 12h30 avec du soleil.

Comme disent les commerciaux, inscrivez vous vite, il n'y en aura pas pour tous le monde.
Comme disent les co organisateurs, inscrivez vous vite, ça nous facilite l'organisation.

A bientôt sur les Crêtes du Forez, nous sommes quelques uns a penser sans être chauvin,  qu'il y a pas bien mieux en France pour une pratique variée du SRN
Jacou
https://goo.gl/photos/RriyazsYTCJFh3QJ9
Modifié il y a 8 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.