Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

L'Aventure Nordique : 06/07 février 2016 dans le Forez

En réponse à Gervais, la vallée des Reblats est de loin la plus pittoresque et la plus enneigée de toutes. Ce serait dommage de la "zapper". De plus elle est à l'abri en cas de mauvais temps. Le chemin le plus classique est sans conteste de l'aborder en forçant le "verrou" sous la croix du Fossat. Il est un peu pentu mais court. Pour les pulkas, comme écrivait "Forez", on peut les retenir avec une corde. Ce "verrou" passé, bonheur d'une descente sans risque dans cette belle vallée.
Peut-être un petit problème pour franchir le ruisseau peu après le bas du " verrou" mais tout dépend de l'enneigement du moment. Plus loin on le retraverse sans difficulté pour arriver à "la cave".
inscription envoyée! (bivouac)
Reste un petit frisson pour l'enneigement.
Bonjour,
Vue de chez moi c'est pas terrible, fini le ski. Mercredi je suis sortie en raquette c'étais déja pas terrible, neige de fonte très lourde.
Faudra attendre la prochaine chute prévue au mieux ver le 7.
A bientôt


Bonjour à tous,
Comme dit précédemment, le manque de neige et les températures trop élevées pour la saison sont des facteurs qui nous poussent malheureusement à décaler l'Aventure Nordique 2016.
Initialement prévue pour les 6 et 7 février prochains, le weekend de l'Aventure Nordique se déroulera à présent les 5 et 6 mars 2016, toujours au Forez. 
Ceux qui veulent participer à l'Aventure sont les bienvenus ! Le déroulement des inscriptions ainsi que toutes les infos relatives à l'événement sont présents dans l'article Aventure Nordique session 2016.
En espérant très fort que la neige soit au rendez-vous d'ici là…
Nordiquement vôtre,

L'équipe d'Aventure Nordique
Bonsoir,
Même s'il y avait eu de la neige, et heureusement qu'il n'y en avait pas, la nuit aurait été rock and roll sur les Crêtes du Forez, en foret comme ailleurs,
Ci dessous, le vent vu par la station météo de l'auberge le samedi :
Et depuis minuit plus de vent à l'auberge ?
Non je pense que l'anémomètre qui affiche 0km/h depuis minuit a été cassé par le vent, il a été relevé une rafale a 106 km/h à 2 h du matin a St Etienne Boutheon.
A bientôt,
Je sais où trouver de la neige dans les prochains jours, j’écrirai sur un autre post …
Surprises ….

Jacou
Rafale maximale 87 km/h à 17:32
Vent maximum (moyenne aux 10 minutes) 63 km/h (Fsmile à 19:02
Direction du vent 158°
Direction dominante 173° S
Parcours du vent 703.8 km
Beaufort scale F8 Coup de vent

Modifié il y a 8 ans
Du vent aussi au nord: hier Météo France à annoncé un maximum instantané à 119 km/h au col du Béal en fin d'am, j'ai oublié de noter l'heure précise.
Le maximum instantané de 2015 était de 126km/h le 16 septembre.
Ces hautes chaumes c'est aussi le royaume du vent, n'est ce pas Jacquou.
Benbois
Ces hautes chaumes c'est aussi le royaume du vent, n'est ce pas Jacou ?

Oui, mais avec modération, ce qui n'était pas le cas ce week end.

A bientôt sur la neige,
Jacou
Je viens de laisser Forez et 3 personnes qui font sur les 3 jours qui viennent, une traversée "élargie" entre le col de la Loge et les Pradeaux, en passant par le Béal et les Supeyres. Il ne manquera sûrement pas de vous conter ce périple à son retour.
Quant à moi je les ai conduits en voiture au point de départ (col de la loge) et ai fait un bout de chemin avec eux.
3à6cm (guère plus) tombés récemment et temps doux au départ, neige collante. Rares portions de vieille neige..
Raquettes vite déchaussées, mise dans le sac et en route à pieds par la montagnette, sa descente puis après un petit bout de piste la descente sur la chapelle des Besses ou là, pour moi, demi tour sur nos traces que je quittais sur la même montagnette pour rejoindre la Loge par un chemin dans le bois entre les deux pistes de fond.

Salut à tous,
En raison d'un hiver trop clément à l'égard de la pratique du ski de randonnée nordique, l'édition 2016 de l'Aventure Nordique est malheureusement annulée. Nous avons vraiment attendu le dernier moment avant de nous décider…  et nous nous excusons auprès de ceux qui se sont inscrits, ou qui souhaitaient s'inscrire. 
En attendant l'année prochaine, venez partager avec nous (si ce n'est pas encore fait) vos sorties en SRN si vous avez eu la chance d'en faire récemment sur http://www.skirandonneenordique.com/sorties/recits-de-sorties/ 
Ceci n'est que partie remise, nous l'espérons… 
Nordiquement vôtre,

L'équipe d'Aventure Nordique
Eh oui malheureusement notre Forez se refuse à vous cette année … smilesmile
La dernière fois où il nous a fait ça c'était en 2011, donc ça nous laisse espérons-le, du temps pour enfin vous accueillir chez nous smile
Bonne fin d'hiver quand même, à ski si la neige est là ou à pied, l'essentiel réside dans l'esprit de l'approche de la nature, mais c'est vrai qu'à ski, avec le plaisir de la glisse c'est quand même autre chose smile
Modifié il y a 8 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.