J'aimerais présenter le Dévoluy

Enfin, une partie, car le massif est vaste !

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, mais ce je ne sais pas trop sous quelle forme le faire:

Sous forme d'itinéraires ? Mais c'est plus un terrain de jeu avec quelques points de passage obligé qu'un ensemble de parcours définis.
Sous forme de sorties ? Pourquoi pas, mais ça va m'amener à personnaliser peut-être un peu trop la description.
Et les photos, les cartes, on peut en mettre autant qu'on veut ou bien on est limité ?

Et puis surtout, est-ce que cela a un quelconque intérêt ?

Je remercie par avance celles et ceux qui sont intéressés par ma démarche de leurs avis, remarques et autres conseils …

amicalement,

:wink:

Bonjour eria,
Je te propose de faire les deux :

  • Un (ou plusieurs) itinéraires soit sur un parcours (voir Souliers – Arvieux - Cervières ) ou les randos possible à partir d'un point de départ
  • Des sorties à chaque fois que tu penses avoir fait une belle randonnée à partager.

Pour la carte, tu peux mettre en ligne un fichier gpx. Pour les photos, tu peux en insérer dans le corps de ton récit et en ajouter jusqu’à cinq dans la mosaïque en haut à droite.

Quel intérêt ? Faire connaitre ton beau pays, susciter des vocations, donner des idées à ceux qui cherchent des balades …
mais également faire rêver ceux qui doivent attendre un an avant de retourner dans le 05 ou qui sont cloués à la maison par une gastro qui s’accroche :(

Salut Eria,
Je viens régulièrement vers Aspres les Corps, et ca fait plusieurs années que je recherche une idées de raid nordique de 2 jours ou plus. Est-ce que tu aurais des suggestions ? Est-ce uq'on ne se retrouve pas trop dans les remontées mécaniques ?
On irait peut être cette semaine, si par le plus grand des hasards, tu as une super suggestion !
Manu

manudad
une idées de raid nordique de 2 jours ou plus. Est-ce que tu aurais des suggestions ?
Salut manudad,
Je ne connais du raid nordique que ce qui est décrit par ceux qui le pratiquent. Je ne te serais pas d'un grand secours pour l'inspiration … Je pratique essentiellement du SRN de proximité, décidé au dernier moment, pour des sorties à la journée ou demi-journée en fonction des conditions de temps, neige, forme etc…
Je pense que les vallées du Champsaur et du Valgau seraient plus appropriées pour ce que tu cherches.

jmc63
Pour la carte, tu peux mettre en ligne un fichier gpx.

Est-ce qu'alors cela affiche automatiquement la fenêtre open street map ou bien il faudra faire une autre manip ?
Merci pour tes conseils,

;)
eria
Est-ce qu'alors cela affiche automatiquement la fenêtre open street map ou bien il faudra faire une autre manip ?
Merci pour tes conseils,
Oui, c'est automatique.
N'hésite pas si tu as des difficultés.

Salut Eria,

Je pense que le Dévoluy devrait être plus mis en valeur sur SRN… La meilleure façon de le faire, pour le moment, c'est de publier quelques sorties et itinéraires emblématiques. Je pense qu'il faut en sélectionner quelques uns, accessibles depuis les portes d'entrées. Ce n'est sans doute pas la peine de tout décrire, mais les plus simples, accessibles pour donner envie ensuite aux visiteurs nordiques, d'explorer ce territoire. Mais encore faut-il savoir par où commencer ! Qu'en penses tu ?

Bonjour Régis,

Comme cela a déjà été évoqué dans le sujet "SRN, le site et son futur", je ne crois pas que passer par les figures imposées de l'itinéraire et de la sortie soient les plus judicieux.

Je verrais mieux une description cartographique du domaine.

De plus, les interrogations de certains que je partage de plus en plus donnent à méditer

- talonlibre
Tout d'abord, un grand merci pour l'existence de ce site, de ce forum et pour les sympathiques échanges qui y ont lieu. Cela permet parfois de passer du virtuel au réel.

Faut-il vraiment décrire des sorties, des topos avec précision… je me pose de plus en plus la question alors que le jeu est d'affiner ses choix en fonction des conditions du moment, du dérangement hivernal de la faune avec la surfréquentation de certains itinéraires…

Parfois, donner les clés d'une pratique (orientation, connaissance et respect du milieu montagnard, respect du silence…:wink: