Besoin d'info sur comment choisir du matériel de ski nordique

Bonjour,
Je vais partir sur la Kungsleden (laponie, suédoise) début avril pour une durée d'une 10aine de jours. Je pars en autonomie (avec Pulka), mais n'ayant jamais fait de ski nordique à proprement parlé (beaucoup de ski de randonnée dans nos montagnes et du ski de fond), je ne suis pas sûr du matériel dont j'aurais besoin.
Pour les skis: je désire m'acheter une paire de ski de rando nordique pour cette traversée en Laponie, mais ensuite je désire pouvoir les utilisé dans le Jura. Que faut-il comme ski, j'ai vu qu'il y a un choix énorme… avec toute les largeurs au patin possible et imaginable, que recommandez-vous? Je pensais que des skis nordiques étaient simplement des skis relativement fins (à peine plus large que les skis de fond) avec des écailles et des quarts métalliques. Faut-il des skis droits? ou des skis taillé? En sachant que je vais juste faire des pistes un peu vallonnée. Et quelle taille? Je mesure 1m60 et pèse 55kg.
Pour les fixations et les chaussures, j'ai vu qu'il y avait les normes 75 mm et les normes NNN BC. Que me conseillez-vous
Une idée pour des chaussures bien chaudes que je puisse utiliser sur la Kungsleden (il parait que les températures sont entre -10 et -15°C)
Les bâtons, c'est comme pour le ski de fond? il les fat plus grand que pour le ski de peaux de phoque?
Les pulkas, en général on peut tirer sans trop de difficultés jusqu'à quel poids?
Un très grand merci, et désolée pour ces questions bien naïves.
Nathalie

Bonjour, pour être en Norvège en ce moment mais n'y connaissant rien (je vais d'ailleurs poser les mêmes questions que toi sur le forum), tout ce que je peux dire c'est que tu trouveras tout ton matériel sur place à des tarifs vraiment avantageux (car très populaires ici) et surtout de très bonne qualité, avec du choix etc …