Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

L'Aventure Nordique 2017 : 17/18/19 février - Vercors

[Agenda]
En 2017, l'Aventure Nordique aura lieu dans le massif du Vercors, le vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 février.
Nouvelle formule - Nombre d'inscription limitée.
Prochainement, nous diffuserons le programme et les modalités d'inscription, etc…
Nordiquement
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 7 ans
Bonjour Régis,
Pratiquant depuis quelques années maintenant le ski de randonnée nordique sur différents massifs en notamment a proximité de mon domicile dans les Monts du Cantal je souhaiterais participer à l'aventure nordique 2017 organisée sur la massif du Vercors.
je vous joint ci dessous mes coordonnées: Mr LEFEVRE Eric 06 46 70 71 45
Eric. 
Bonjour Eric,
Nous sommes dans l'organisation de l'Aventure Nordique 2017. Les inscriptions ne sont pas ouvertes. Vous retrouverez prochainement toutes les modalités de programme et d'inscription sur Skirandonneenordique.com !
Le nombre de participants sera limité à 12 personnes.
Praticien du Ski Sauvage.
Les inscriptions de l'Aventure Nordique 2017 sont ouvertes ! Programme, informations, inscriptions.
Utilisez ce fil de discussion si :
  • vous avez des questions sur l'organisation de l'Aventure Nordique 2017
  • si vous cherchez un partenaire,
  • si vous faire du co-voiturage,
  • etc….

Le nombre de participants est limité, dépêchez-vous pour vous inscrire !

Nordiquement

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Bonjour Régis,

Merci pour cette super initiative dont je viens de prendre connaissance par la news letter. Je reserve l'idée pour l'année prochaine d'y participer. En effet, j'ai organisé du 12 au 17 février une version de traversée du Vercors avec des amis, avec pulkas (et tente au cas où je dois avouer….) En fait, nous serons aussi 12! Je me suis inspirée de tous les récits à ce sujet que j'ai trouvé sur le site et je voudrai remercier tous les auteurs de ces récits. Ceci est le 3éme raid en ski de rando nordique que j'organise, mais le premier en autonomie. Nous avions il y a 2 ans fait la haute route des Escartons, et l'année dernière une partie des crêtes du Jura suisse (la météo a raccourcie le raid, pluie et tempête au début que l'on a évité). A chaque fois, le site est une mine d'information, Merci encore   et bon raid!
Bonjour
Je suis très intéressée par l'aventure nordique des 17,18 et 19 février mais cependant je pratique le ski de randonnée et pas la randonnée nordique… Est ce rédhibitoire ou bien en je peux m'inscrire si je trouve un(e) binôme ?
J'en profite pour passer un message d’ailleurs, si jamais quelqu'un cherche un(e) binôme car pour l'instant je n'ai pas trouvé !
J'ai 31 ans, j'habite dans le pays Voironnais, je pratique les sports de montagne depuis longtemps (randonnée, escalade, ski de rando/fond, trek longue distance en autonomie (Islande,Norvège,Asie, Amérique du Sud…smile
A bientôt
Elodie
Bonjour,
Je viendrai bien volontiers à cette édition (la troisième que je ferai !) et je recherche moi aussi un(e) binôme (et je ne suis pas le seul on dirait) car je resterai dans le secteur soit pour skier encore et encore (!) soit pour le taf.
Venant d'un autre pays du fromage, les spécialités locales sont-elles toujours les bienvenues Régis ?
@+,Paul-André
bonnemine
A chaque fois, le site est une mine d'information, Merci encore   et bon raid!
Merci à toi Bonnemine pour les encouragements ! C'est vous qui faites le site et qui nous donnez envie d'organiser des événements ! Alors la prochaine-fois Bonnemine, pas d'excuse, il faudra te libérer smile
Praticien du Ski Sauvage.
ElodieG38
je pratique le ski de randonnée et pas la randonnée nordique… Est ce rédhibitoire ou bien en je peux m'inscrire si je trouve un(e) binôme ?
Elodie, Elodie, Elodie (*3)….
Si tu as vraiment envie de participer, il te reste 15 jours pour te mettre au ski de randonnée nordique, t'entraîner et trouver un binôme.
Quelle est cette idée saugrenu de vouloir traverser le Vercors en ski de rando alpin ? smile C'est un terrain nordique, alors utilisons l'outil le plus performant ! En habitant le pays Voironnais, tu peux nordiquer dans le Vercors, en Chartreuse…
Plus sérieusement, la rando à ski, c'est de la rando à ski, quelque soit le matériel (progression et évolution en montagne ((haute ou basse)) avec des skis) mais il est vrai que le SRN est plus adapté au profil vallonné du Vercors. C'est pour cette raison que l'Aventure Nordique 2017 est 100% Rando Nordique. Donc, oses l'Aventure du talon libre, essaye la rando nordique ! 
Praticien du Ski Sauvage.
sauvageon
Venant d'un autre pays du fromage, les spécialités locales sont-elles toujours les bienvenues Régis ?
Plus que jamais ! Fromage obligatoire et boissons douces pour lutter contre le froid. Vous apportez les spécialités de vos contrées (Bien qu'on aime partager - esprit de convivialité - je rappelle que nous sommes chacun autonome en terme d'alimentation et de boisson) !
Praticien du Ski Sauvage.
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.