Carre de ski arrachée sur Salomon Xadv 89, oui un peu vieillot mais toujours la

salut à tous, et oui il y en a qui ont encore des salomon xadv89 depuis maintenant 5 ou 6 ans je crois !
Ils m'ont accompagné dans pas mal de rando et raids sur mon cher département du Jura …
Bref, dernière sortie de 3 jours semaine dernière (entre Levier et Champagnole) et crack … une carre arrachée ! (pour info, j'en ai déjà
recollé deux dans les deux dernières années (avec de la colle à pare-brise, génial !!, celle-ci n'ont pas (re)bougées )
Par contre, la je crois que c'est la fin … (voir photo) sauf si quelqu'un a un vieux ski salomon xadv89 (de préférence en 180 …) qui traîne ?
car je crois impossible de retrouver une carre ….

Du coup, j'ai regardé un peu les différents tests de ski, mais c'est de plus en plus difficile de faire un choix !
Je recherche un ski pour rando vallonnée (jura par exemple), pas de descente extrême (on a les skis de rando alpin pour ça !!)
pas de peaux de phoque intégrées (j'adore glisser sur le plat !), bref un ski costaud, léger et accrocheur !

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !
Grand bonjour du Jura (sous la pluie ce jour, sniff)
HUbert


Mon post n est pas vraiment dans le bon forum mais je ne sais pas comment faire ?
plutôt dans
Matériel & équipement : vos retours d'expérience, avis…

houps, désolé
HUbert

jurazimut
Mon post n est pas vraiment dans le bon forum mais je ne sais pas comment faire ?
C'est modifié !
En ce qui concerne le ski, tu ne trouveras pas aussi léger. C'était dans sa catégorie le ski le plus léger, mais dans les dernières productions avec ce type de défauts.
Actuellement, les skis les plus ressemblants sont les Fischer Excursion 88 ou Rossignol BC 90. Ils sont moins légers mais plus performants en tout type de neige. Ils ne vibrent pas contrairement aux Salomon.
A choisir Fischer, j'opterai plus pour le S-Bound 98, modèle plus polyvalent et si tu valides ce profil, je regarderais aussi du côté de Madshus Epoch, modèle léger, facile à skier….

A mon avis, tu devrais étudier ces modèles de skis SRN…

Merci Régis pour tes conseils ! je vais regarder de ce côté alors !
Je suppose que je peux récupérer mes fix pour les faire poser sur ces skis ?
J'ai toujours les chaussures salomon qui ma fois ne vieillissent pas trop mal ! je les trouve un peu chaudes toutefois lors
des sorties par 0° ou plus !
Pour info voici ci dessous la réponse de Salomon France (qui m'ont répondu le lendemain ! chapeau !!!)
Au plaisir
Hubert
—————————————————————————————————————
Bonjour M. Maitrejean


Merci de contacter Salomon.com


Hélas depuis 2013 Salomon a delaissé le segment de ski nordique hors piste, les séries X-Adv n'ont plus été reconduites manque de marché. Ce sont des articles qui ne se retrouvent plus sur le marché et ni des skis ni de carres (ces derniers n'ont jamais été disponibles en tant que pièces détachées).


Nous détenons plus de stock de produit hors catalogue (en n'en conserve jamais). Probablement quelques revendeurs en disposent d'anciens stocks mais malheureusement on n'a pas la possibilité de les repérer. En cherchant sur google je trouve ce distributeur hollandais:
http://www.xc-elitesports.com/product_info.php?products_id=1770&language=fr&osCsid=2a44444cd8a9873ab67517561cd6dfe1


En espérant que cette information vous est utile


Sportivement
Xavier
Le Service Client Salomon
www.salomon.com

Bonjour.
Je reprends ce post, quelques années après car il m'arrive le même problème
Sauf que la carre est juste sortie de sa goulotte, ni cassée, ni tordue et du milieu à l'arrière du ski.
Comme quoi, il faut tester le matériel en début de saison.
Je compte la coller avec de la colle forte, mais ai je raison ?
Merci

Etienne