Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Ce samedi, vent du sud avec des rafales à 50Km/h dans le Vercors Nord. Hier, dans la nuit de jeudi à vendredi, il y a eu une petite chute de neige de 2cm à 1000 mètres d'altitude. Neige qui a fondue. Une dépression est attendue pour la fin du week end et le début de la semaine prochaine avec des chûtes de neige.
Praticien du Ski Sauvage.
Je suis preneur d'info sur l'enneigement au plateau d'Ambel cette semaine ou la semaine prochaine. J'embarquerai bien des gens à la découverte des cabanes hivernales et celles d'Ambel sont à la fois rustiques mais avec un poil de confort. Après, vu comme ça peut souffler dans le coin, je ne sais pas s'il faut espérer de la grande neige.
Par ailleurs, est-ce que certains sont déjà passés par le Serre de Montué pour accéder à Ambel depuis Font d'Urle ? Réservé à skieurs aguerris à la descente en nordique ? Neige pas forcément top vu l'exposition au vent ?
il y a 10 jours ,juste avant le redoux ,tous les sommets étaient bien soufflés et manquaient de neige.
par contre ,en forêt et sur la route du col de la bataille ,il y avait une bonne trentaine de cm.
le plateau était également bien enneigé ,mais qu'en reste-t'il aujourd'hui??
la neige est annoncée ce jour à partir de 800 m. wait and see!!
retour de 2 jours en ski de rando nordique, du plateau de Beure, à Chamailloux en passant par pré Peyret.

J'ai trouvé tout le long suffisamment de neige, même si la couche n'est pas très épaisse (5 à 10 cm seulement par endroit), et quelques cailloux commence à pointer, mais rien de gênant.
La neige était relativement dure et croutée…
reste à voir combien de temps ça va durer.
Modifié il y a 7 ans
Ce mardi 21 février, voici les conditions de neige - en vidéo - sur les hauts plateaux du Vercors, sur le secteur La Coche - Grande Cabane. Ce matin, vendredi 24 février, il pleut à 1200 mètres d'altitude. Un retour de froid est attendu dans la journée, mais les précipitations annoncées sont faibles.
Pour le moment, il est possible de faire la traversée du Vercors du Col de Rousset à Corrençon. A partir de Darbounouse, le manque de neige vous obligera à faire du portage entre sur le secteur Darbounouse - Carette, Corrençon.

Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos observations sur le terrain. Bon ski !
Praticien du Ski Sauvage.
En détail, les dernières conditions d'enneigement sur les Hauts Plateaux du Vercors, à consulter en texte, photos et vidéos sur le récit de sortie Beure - refuge de Pré Peyret, cabane des Aiguillettes - La Grande Cabane
N'hésitez pas à faire vos retours de sorties et vos relevés de terrain !
Praticien du Ski Sauvage.
Drôle d'hiver… La semaine dernière, le vent du sud a mangé avec appétit le manteau neigeux, si bien qu'à 1000 mètres d'altitude, la neige est inexistante. Il faut aller en altitude pour la retrouver… En cette fin de semaine, c'est une alternance de précipitations/éclaircies qui s’enchaînent donnant de la pluie ou de la neige à cette même altitude. Au-delà de 1000 mètres, la neige commence à tenir sur le faible manteau restant. Une dépression est attendue en début de semaine devant apporter de la neige. En attendant et en scrutant avec incertitude la météo à venir, voici un épisode de la météo du jour à Méaudre.

Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 7 ans
Régis Cahn
Drôle d'hiver… La semaine dernière, le vent du sud a mangé avec appétit le manteau neigeux, si bien qu'à 1000 mètres d'altitude, la neige est inexistante. Il faut aller en altitude pour la retrouver… En cette fin de semaine, c'est une alternance de précipitations/éclaircies qui s’enchaînent donnant de la pluie ou de la neige à cette même altitude. Au-delà de 1000 mètres, la neige commence à tenir sur le faible manteau restant. Une dépression est attendue en début de semaine devant apporter de la neige. En attendant et en scrutant avec incertitude la météo à venir, voici un épisode de la météo du jour à Méaudre.

B
Bonjour,
s'il fait beau le week-end prochain (18-19/03), nous (3 personnes) voudrions faire un une boucle de 2 jours sur les Hauts-Plateaux (J1 : parking de Beure - col de Pison - Chamailloux / J2 : Chamailloux - Pas des Chattons - Grande Cabane - Parking de Beure). Outre la météo (très chaud cette semaine et pluie annoncée malheureusement ce week-end), l'autre problème est l'enneigement. La webcam du bas du col de Rousset est plutôt alarmante.
Qu'en pensez-vous?
Merci
JM
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un à des infos à me donner sur la quantité de neige entre Combau -> Chaumailloux et surtout Chaumailloux -> Grd Veymond SVP ?
Voire si je prends les skis ou les godasses de rando…

Merci et bonne journée
Thomas
https://www.facebook.com/ThomCugnod/
Bonsoir,

du coup je suis allé voir par moi même mais du coté du Glandasse. Peu de neige de ce côté là.
Par contre, de ce que j'ai vu aux jumelles, il y a encore moyen de skier sur le sud des HP. Même si il faudra éviter les nombreuses parties sans neige.

https://www.facebook.com/ThomCugnod/
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.