13j en laponie suédoise en avril, idées d'itinéraires?

Bonjour,
L'an passé je suis partie une dizaine de jours sur la Kungsleden en faisant le parcours classique entre Abisko et Nikkaluokta. J'ai tellement aimé que je désire repartir cette année, mais varié un peu l'itinéraire. Je vais partir avec tente et pulka, mais m'arrêterai quand même fréquemment près des refuges. Je pensais à l'itinéraire suivant, mais me demandais si c'était faisable en pulka et surtout si c'était beau, ou si il y aurait un meilleur itinéraire à faire.

  • -Nikkaluokta - Vista (2j)
  • -Vista -Nallo-Salka (1 ou 2 j)
  • -Salka Hukejaure
  • -Hukejaure –Sitasjaure
  • -Sitasjaure – Teusajaure (2j)
  • -Teusajaure –Singi (en 1 ou 2j)
  • -Singi – Kebnekaise
  • -Kebnekaise – Nikkaluokta

Ou, si je suis coincée par le temps, sortir à Ritsem ou à Vakkotavare au lieu de remonter à Singi et sortir par Nikkaluokta.
Mes questions :
  • -Sur ma carte, le parcours de Sitasjaure – Teusajaure n’est pas marqué, je l’ai seulement trouvé dans le guide « Pays nordique de A. et S. Mouraret », est-ce qu’il est facile à trouvé ? y a-t-il généralement des traces de moto-neige ? Est-ce un joli parcours ? vaut-il la peine ?
  • -Est-ce intéressant de descendre sur Ritsem ?
  • -Qu’en est-il du trajet Singi- Vakkotavare.
  • -Est-ce que toutes ces étapes sont facilement compatibles avec la Pulka ?
  • -Je serai là-bas entre le 9 avril et le 22 avril, il devrait rester suffisamment de neige ? Ou y a-t-il des étapes à éviter ?

Un grand merci pour vos réponses
Nathalie


Bonjour,
l'itinéraire que vous prévoyez est très bien, le trajet entre Nikkaluokta et Vistas est assez long, attention en avril il peut y avoir de l'eau libre et souvent il n'y a pas de neige sur la glace. La montée vers Nallo est magnifique. Attention entre Nallo et Sälka au bout du petit plateau il faut rester assez longtemps à main gauche avant de descendre sur Sälka car la rivière forme une sorte de gorge difficilement franchissable. De Sitas à Teusa il n'y a pas de balisage mais l'itinéraire est sans difficulté, il faut suivre le lac et la zone de rivière ( risque d'eau libre) puis le lac . Je déconseille le retour vers Vakkotavare avec une pulka, la descente vers Kaitum et celle vers Vakkotavare est raide avec beaucoup de bouleaux. La sortie vers Risem ne pose aucun problème si ce n'est de skier le long de la route sur les derniers 10 km. Bon raid!