Conseil itinéraire Groenland

Bonjour,

J'aimerais réaliser un circuit de 3 / 4 semaines en ski-pulka au Groenland au mois d'Avril.
Je serais intéressé par une itinérance permettant de relier plusieurs villages inuit, étant intéressé par le côté humain du voyage.
La contrainte étant que cela ne peut pas être dans le district de Qaasuitsup car je souhaite emmener un chien et leur importation dans ce district est interdit.
Merci de vos conseils.

Yann

Après plus de renseignement, se rendre au Groenland avec un chien oblige à rester sur la côte Ouest, dans la zone qui va de Nanortalik à Maniitsoq.
Si vous avez l'expérience de randos à skis dans cette zone je suis preneur.

Salut !
Jamais fait d'itinérance en ski pour ma part mais pour y avoir travaillé je sais que tu peux relier Nuuk a Kapisillit en ski (une petite semaine). Il y a des refuges tout le long gérer par le scooterklub de la ville. Ensuite il doit y avoir moyen de continuer par la calotte mais je ne m'avance pas la dessus. Cette partie est super déchiqueté (Fjord) et les villages assez éloignés (typiquement 1 semaine de marche), donc il vaut mieux essayé de rentrer dans les terres. En espérant que ça t'aide !
Lucas.

Suite à mes postes précédents, j'ai exploré la question. Je poste le résultat de ces recherches ici, au cas où d'autres se poseraient une question similaire.

Mon idée initiale était de faire une rando en ski-pulka avec mon chien au Groenland.
La réglementation est que les chiens "importés" ne sont admis au Groenland que dans une petite portion du territoire, qui correspond à la côte ouest, au sud du 66e degré Nord.
Autrement dit, toute la côte ouest au Nord du 66ème degré, ainsi que toute la côte Est (c'est à dire à l'est du 44e degré de longitude) leur sont interdit.

En pratique, cette zone autorisée correspond à celle libre de glace du fait du Gulf Stream. Donc là où l'importation de chien est permise, pas de banquise, ce qui limite la possibilité de raid en ski-pulka.

Je vais donc m'orienter vers une autre destination.