Fischer BCX6 vs Rossignol BCX12

Bonjour à tous,
Il y a peu de retour sur les Fischer BCX6 dernier modèle (2016) avec nouveaux matériaux (empiècement en cuir).
Le fait de ne plus avoir de 2ème boucle comme sur la BCX875 est t'il un problème en terme de stabilité ou il s'agit simplement de maintenir le pied dans la chaussure? Offre t'elle moins de rigidité latérale par rapport à la Rossignol BCX12?
Est-ce trop ambitieux de coupler cette chaussure avec des skis du type Annum ou Sbound 112?
Merci pour vos retours.

J'ai fait une petite erreur que je modifie: il s'agit du modèle BCX675 modèle 2017.

Ma copine s'est équipé cette année avec les BCX6 après avoir testé en location les Svartisen. La deuxième boucle lui faisait un point de compression ce qui générait des ampoules. Elle a également essayé les Rossignol BCX12 avec le même problème dû à la 2ème boucle.
Du coup, elle a choisi ce modèle justement parce qu'il n'avait pas la deuxième boucle. Je ne pense pas qu'elle est perdu en stabilité mais par contre niveau confort c'est le jour et la nuit.

Kanjiroba
Est-ce trop ambitieux de coupler cette chaussure avec des skis du type Annum ou Sbound 112?
Elle a justement les SBound 112 et elle en est satisfaite. Pour les petits gabarits c'est un bon choix je pense.