Itinéraires obligatoires et zones interdites Jura DFF du Noirmont

La circulation hivernale skis aux pieds d'une très belle zone du Jura Vaudois est désormais très limitée et encadrée, seuls les itinéraires raquettes jalonnés seront autorisés et le bivouac interdit.
Ce District Franc ne pourra désormais être traversé qu'en empruntant les itinéraires raquettes balisés dont vous trouverez le projet de carte ici.
De très nombreuses itinéraires classiques sont impactés (au-dessus de Bois d'Amont, vers le Noirmont, le Mont-Sala et désormais à oublier. Il y a clairement une volonté de canalisation de la fréquentation pour protéger les espèces animales du secteur. A terme, les contrevenants seront verbalisés.
Les itinéraires définitifs seront publiés sur le site Respecter c'est protéger dès validation. Un itinéraire devrait être ajouté pour traverser la DFF du Nord au Sud à l'Est de la zone.
Je devais publier de beaux itinéraires dans ce secteur sur www.montagn.com et sur le site, j'y renonce donc.

Il faudra aussi en tenir compte si vous souhaiter traverser le Jura par la Haute-Route.

Je donne l'information sans la commenter.


Stéphane, devant les Grands Plats de Bises au-dessus de Bois d'Amont, tout prêt de la limite du District Franc Fédéral du Noirmont

Voici le lien pour voir les itinéraires praticables en hiver dans le DFF du Noirmont : https://s.geo.admin.ch/759c6749c7

La phase affichage sur le terrain à donc commencé… Merci N75.

C'est dommage que je n'ai pas été sur place à la fin de ton périple jurassien.

Il reste quand-même de la place pour skier en hiver.