TNF Mountain 25 vs VE25

Salut à tous,
Depuis 2 ans, j'ai pris goût au trek hivernal en SRN :slight_smile:
A bientôt,
Arnaud

Bonjour,
Bonjour, je ne peux pas t'aider pour les NF. Perso j'ai une Mountainhardwear trango 2 :
- assez spacieuse pour être à l'aise à 2 en hiver (je crois, mais pas sur qu'elle est plus grande que les 2 places NF)
- elle a résisté sans problème à une nuit avec des rafales de vent relevées à 150km/h…. donc aucun doute côté solidité. les arceaux croisés (comme la VE25 permettent une grande résistance au vent, quel que soit le côté d'ou il vient…)
voilà, si ça peu aider…

Merci pour ton retour, Ouais ça a l'air d'être le même principe, sauf que la Trango 2 me semble plus simple/rapide à monter, pour un poids et prix similaire…
Et en cas de grosse averses, sans neige, tu as eu l'occasion de tester son étencheité ? Bon résultat ?

A bientot

Condensation, ça donne quoi ?

j'ai testé sous de grosses pluies : aucun problème
pour la condensation : ça reste largement correct. .il y a possibilité de bien aérer par le sommet (la moustiquaire s'ouvre complètement au niveau de la fenêtre supérieure).

Quand j ai eu ma mountain 25 il y a 6 ou 7 ans, j ai constaté assez vite que lors d une grosse pluie les coutures transformaient les gouttes en une sorte de brume de flotte a l interieur de la tente. En fait la tente était livrée avec les coutures non etancheifiées et un tube de silicone a appliquer soi-meme. Je pense que TNF considere que cette tente peut n etre utilisée que dans des conditions de haute montagne, avec eventuellement de la neige mais pas de pluie, et dans ce cas pas besoin de siliconer les coutures. Depuis que j ai siliconé c est devenu un hotel confortable pour 2, étanche et drolement solide. Je n'ai pas subi de tempete terrible, cela dit. C est un peu lourd pour le sac en été-automne, j ai opté pour la hubba hubba nx, qui est incroyablement solide mais un peu trop aérée pour l hiver.

Salut
Merci pour vos réponses.
Au final, j'ai craqué sur la mountain 25 à 490e neuve, un peu moins lourde que la trango 2, même si cette dernière me plait beaucoup aussi. A priori d'après le vieux campeur, le problème des coutures non étanches est corrigé sur le modèle actuel de la mountain 25;
De toute façon il n'y a pas encore de neige, donc je ferai un test sous pluie et je vous ferai un retour d'expérience ici, éventuellement une review sur youtube, car il n'y a vraiment pas grand chose de dispo. (Et le peu de vidéo de montage de la tente que j'ai trouvé, on voit clairement que ces personnes n'ont pas un protocole optimisé en matière de sécurité de montage).
Ca c'est sur, je ne compte pas de balader avec 4kg de tente en été ^^, j'ai ce qu'il faut en matière de tarp et tente légère. Mais là, je veux qq chose de vraiment costaud, pour cet hiver (3 treks prévus, Pyrénées, Padjelantadelen ou Kungsleden (suède) et Hardanger (norvège). Vent+++