[Vidéo talonlibre] Des jambes et du style

Des jambes et du style… spéciale dédicace à talonlibre qui nous a fait découvrir cette vidéo de #talonlibre….

Faites un petit arrêt sur image à 12:46 pour admirer les chaussures renforcées !

Dommage que du haut de Pierre sur Haute on ne voyait pas ce qui se passait de l'autre côté de l'Atlantique à l'époque :angel: (enfin j'imagine que les images proviennent des USA et de part les tenue vestimentaires on été tournées au début des années 80)… Ils ont vraiment l'air de s'éclater ! :silly:
Ceux qui connaissent l'anglais ont-ils relevé des passages intéressants dans les commentaires ?
Merci pour le lien !

Tu ne perds pas grand chose ! Une partie historique an début, puis des conseils sur la technique, des témoignages/ des commentaires sur le matos, c'est clairement orienté descente : prenez les remontées et pratiquez sur piste ou l'hélico pour la poudreuse !
Le film date de 1986. Mais c'est fou ce qu'ils font sur des allumettes :cry:

A si, la définition au debut : ski de fond (matériel) + pentes alpines = telemark

Merci jmc pour la traduction ! :slight_smile:
J'en profite pour livrer ma petite réflexion du matin, libérer son talon pour skier, c'est comme poser sa voiture et rouler en moto :blush:.

jmc63
Mais c'est fou ce qu'ils font sur des allumettes
HA-LLU-CI-NANT :silly:

jmc63
A si, la définition au debut : ski de fond (matériel) + pentes alpines = telemark
On pourrait peut-être penser qu'ils faisaient simplement avec ce qui était disponible en magasins ? En tout cas, ils le faisaient bien !

Punaise !!!
Je kiffe grave !
J'adore ces vidéos anciennes qui mettent le marketing "hipon" !
soyons honnête… Comme le disait Glen Plake : aujourd'hui seul les skieurs sont mauvais… les skis n'ont jamais été aussi bons !
il me reste à visionner la vidéo encore et encore… Puis à mettre en pratique sur la neige cet hiver :):cry:
Fred

Fred
Puis à mettre en pratique sur la neige cet hiver
Amen !
On en est tous là !
jmc63
Faites un petit arrêt sur image à 12:46 pour admirer les chaussures renforcées !
Pour faire plaisir à notre cher jmc63… et éviter aux visiteurs du forum de faire un arrêt sur image… voici une photo extraite de ma collection personnelle.
Remarquez la fixation à plaque Voilé qui assurait la sécurité des coureurs.