Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Monts Dore

C'est pas loin de chez nous et c'est vrai qu'un jour il faudrait que j'aille y voir de près en SRN smile
J'y suis allé en fond pour les courses et en alpin mais pas dans la découverte du milieu en SRN, un manque sur le CV smile
En tous cas les photos font bien envie smile
Modifié il y a 7 ans
Ce Val de Coure est un petit paradis : du parking au Verrou, c'est l'univers station (bof et beauf), un fois dans le Val, le calme et la beauté d'une jolie vallée, en général bien enneigé. Jusqu'au pied de la Tour Carré, c'est gérable en SRN léger, pour monter au col (et surtout redescendre smile , il vaut mieux avoir des chaussures rigides.
Mais pour cette année, c'est fini sauf nouvelles chutes smile
JMC
derrière le val de coure il y a la fontaine salée. De belles descentes encore possible.
C'était très bon le matin, la neige est excellente avant 12h mais ,trop soupe l'aprem.
Départ col de la Geneste, paillaret, Puy gros, c'est ok
 

Première de la saison 2017-18 au Guery. 15 à 20 cm de neige lourde qui devient collante en fin d'après midi.
Brouillard ou nuage avec une visibilité à 50 m sur le plateau.


JMC
Modifié il y a 6 ans
J'y étais aussi. Vue de la ferme du Puy May prise…à vingt mètres de la ferme! (si si, on l'aperçoit!):
Modifié il y a 6 ans
Veinards. Ici (crêtes du Forez) ça s'est "manqué". 
Pourtant tout mon matériel était prêt, chargé la veille (jeudi soir) dans la voiture, hélas, vendredi matin, les "Web" de la station de ski de Prabouré, du col des Pradeaux et du col des Supeyres ne laissaient aucun doute, et les 6 à 8cm péniblement tombés n'étaient pratiquement que souvenir.smile On garde espoir quand même pour les prochains jours, "ça" devrait venirsmile
forez63
On garde espoir quand même pour les prochains jours, "ça" devrait venir
L'espoir fait vivre, mais pour les prochains jours, c'est cuit, la limite pluie neige est toujours au dessus de 1700 m jusqu’à lundi, smile
Un léger espoir pour samedi prochain …
JMC
La neige se fait attendre smile mais si vous voulez connaitre la méteo du Sancy et des Dômes avec précision, je vous conseille de regarder cette actu :

https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/meteovergne/







JMC
Modifié il y a 6 ans
Belle sortie au Guery dimanche. 40 cm de neige sur le plateau. Je suis monté au Puy Loup, la neige en versant nord et est est très travaillée par le vent, avec des vagues de 40 cm de haut par endroit et croutée ailleurs. Difficile à skier, mais on ne va pas se plaindre.
J'espère que l'enneigement resistera au redoux de ce début de semaine. Prochaines chutes jeudi et vendredi, croisons les doigt en plus de plier le genou !






JMC
Modifié il y a 6 ans
24 Décembre, sortie au lac de Servière. Personne au parking à 13h. Montée par le chemin forestier à gauche avant le lac. Pas trop de neige au départ, des plaques de boue un peu gelée. Vers 1300m l’enneigement est correct, 15 à 20 cm, bien gelée. Montée au Puy Baudet sur une neige qui porte bien. Descente vers Combe Perret dans des "half pipes" naturelles, mais en neige bien dure.

Coté Est de Servière, plus de neige, un petit portage de 50 m avant de traverser la Soiule.






 Une pensée aux amis virtuels du Livradois et du Forez qui dépassent de la mer de nuage à l'Est

Joyeux Noel à tous. La neige revient mardi !


JMC
Modifié il y a 6 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.