Taille sbound 112

Bonjour,
Je viens de voir une super occas pour des s bound 112. Le probleme c est leur taille: 1,69m.
Je suis une femme, je mesure 1,62m pour 51kg pensez vous qu ils pourraient convenir ou sont ils vraiment trop grand?
Dommage que les 112 ne commencent pas a 1,59m, si je ne me trompe…?
Merci beucoup pour vos reponses!

Bonjour kashou,
tu ne te trompes pas, Fischer ne propose plus le 159 sur les Sbound 112
quand au choix de la taille d'un ski de rando nordique, beaucoup de critères rentrent en compte:
- que veux tu faire avec ? (type de randonnée :raid, balade… )
- le poids et la taille du skieur (ça on sait !)
- ton niveau de pratique ?
pas si simple… je te laisse lire l'excellent "Comment choisir vos skis de randonnée nordique ?"
de LA boutique de randonnée nordique (entre autre) : www.aventurenordique.com (pub gratos :cry:
Si tu peux, essaye d'en louer une paire pour essayer . En loc, tu trouveras probablement aussi les "anciens" en 159, ainsi que d'autres modèles, moins larges et d'autres marques…
bon courage pour ta quête du ski idéal !!

Merci pour cette reponse stofdefou;). C est bien ce que je pensais, trop grand…
Dommage car vraiment top pour ce que je voulais faire je pense: rando(balade) nordique dans le jura, un peu dans les alpes et telemark leger, le but etant de se faire plaisir en descente. J ai un tres bon niveau freeride mais debutante en rando et telemark (1an de pratique occasionnelle). Quels seraient les skis appropriés pour ma pratique?
Merci!

Bonjour Kashou,
Regarde du côté des Altaï Köm… Un peu plus chers que les Fischer mais ils correspondent bien à ton programme. Si j'avais des skis à choisir actuellement, ce serait ceux là. Je monterai des fixations avec des cales hautes dessus.
J'ai le même programme que le tien.
Bon ski… En espérant que les chutes de neige soient d'aujourd'hui sauront rendre le manteau blanc jurassien skiable.

Merci talon libre! En effet il a l air vraiment pas mal:D!!! Par contre je ne sais pas ou les trouver…? Sur le net pas grand chose, a voir en boutique du coté des Rousses…
Bonne glisse a tous!

A mon avis, la meilleure solution pour des skis de chez Altaï, c'est Aventure Nordique.
Je ne suis pas certain qu'il y en ai sur les Rousses.

Il n y a rien sur aventure nordique, des altaï hok seulement… Je vais peut etre voir pour autre chose a moins que je reste encore une saison avec mes epoch, a reflechir…
Sinon je recherche une pulka 1 place pour mon loulou de 1 an, si quelqu un en vend une je suis preneuse!!!

Bonjour kashou,
Le Köm est un ski assez large qui se skie court.
Apparemment, il reste en stock un 150 cm chez Aventure Nordique : https://www.aventurenordique.com/skis-altai-kom.html
Cette taille te conviendrait sans doute si tu cherches un 159 cm en SBound 112. Le Köm, même un peu plus court, t'apportera une portance plus importante avec ses dimensions plus larges.
Je suis persuadé que ce type de ski est particulièrement bien adapté au SRN et au telemark léger. Ses concepteurs sont parmi les telemarkeurs les plus expérimentés dans ce domaine.
Au plaisir de se croiser dans une combe jurassienne skis aux pieds.

Bonjour talonlibre!
Merci pour tous tes conseils. J avais repéré les köm sur aventure nordique mais ils me paraissaient petit. Le seul hic le prix, 399 sans les fix aÏe!!!
Je vais reflechir a tout ca et merci encore! Si tu passes par la combe de l urty je ne serai certainement pas loin! Alors au plaisir de se croiser et vive la glisse!

Aie! Effectivement, c'est un budget!
Bon, je suis démasqué… Mon amour pour le ski chaumerand a été mis à jour.
Aujourd'hui, j'ai honteusement profité des bon 40 cm de poudre un peu lourde dans les près pas encore damés de Bellefontaine, pour pervertir mon bican de beau-fils et essayer mes nouvelles armes.
Au plaisir de se croiser entre Urty, Repenty et Rosset.

Kashou, parfois les magasins louant des skis renouvellent leur parc ( pas beaucoup en SRN malheuresement ) mais rien ne t'empeche de passer des coups de fils…
Talonlibre, content que la forme soit revenue …
Vivement une sortie "made in Jura" élargie à "ici c'est l'aîn" :grin:

stofdefou
Talonlibre, content que la forme soit revenue …
Vivement une sortie "made in Jura" élargie à "ici c'est l'aîn" 😁
La pleine forme n'est pas encore là mais avec plaisir pour proposer une sortie jurassienne à un telemarki de l'Ain… Il faut en profiter, elle est bonne la blanche poudre en ce moment.
Si sortir avec un escargot ne te gêne pas.

Bonjour a vous!
Si jamais vous preparez une petite sortie, ce serait avec plaisir que je me joindrais a vous! Jurassienne mais ayant longtemps desertée la region je ne connais pas vraiment d itineraire. Alors pensez a moi si un 2eme escargot ne vous gene pas!
Et aujourd hui a moi la belle combe de l Urty en passant par Repenty!
Belle journee a tous!:wink:

Bonjour à vous bande de jurassien(ne)s ! :slight_smile:

stofdefou
"ici c'est l'aîn"
talonlibre
un telemarki de l'Ain
…mais c'est où l'Ain ??? :ermm: )
Pour le tarif, il suffit de remplacer $ par € :O. Mais j'ignore si la qualité se retrouve à la hauteur du prix ???

Bonjour!

Oui je me suis renseignee aussi dans un mag des Rousses et apparement Voilé fait un ski le Vector BC en 160 pour petit gabarit.
A voir suivant le prix…
Merci!

N75, viens dans le Jura… Nous avons de la belle poudreuse en quantité…. Et des skieurs et skieuses sympathiques prêts à partager de belles sorties.
Qui est partant pour du beau SRN du col du Marchairuz jusqu'au Brassus demain.
2 voitures utiles pour une navette.

N_75
…mais c'est où l'Ain ??? smile
c'est pourtant facile: c'est l'envers du Jura, le paysage y est presque aussi beau, les lacs presque aussi froids, les vins presque aussi bons, les fromages presque aussi typés et les gens presque aussi sympathiques :D
Mais bon, le plus haut sommet du Jura, c'est quand même dans l'Ain !!
talonlibre
Qui est partant pour du beau SRN du col du Marchairuz jusqu'au Brassus demain.
:( y a quand même des gens qui bossent… dommage pour moi !

Dommage pour demain mais pas possible pour moi, peut etre une prochaine fois! Ca aurait vraiment ete avec plaisir!
J ai fait ma 1ere sortie aujourd hui, aÏe les cuisses mais que du bonheur!
Bonne glisse pour demain!:wink:

Vu ce qui tombe en ce moment dès 500m, je pense que samedi je n'aurais pas à aller bien loin… :slight_smile: Faut que je regarde pour un agenda "a la google", que chacun puisse mettre ses disponibilités … je peux m’échapper quelques fois en semaine…
Bonne balade demain, ça va brasser :smiley:

Cuisses massacrées aujourd'hui…
Demain repos… donc Marchairuz-Brassus avec super conditions d'anthologie possible samedi pour les amateurs…