Chaussures de rando nordique

Salut à tous, je suis à la recherche de chaussures de rando nordique pour finir mon Raid en Laponie l'année prochaine, que j'ai du arrêter pour gelures au pieds et aux mains…
Donc pour ses chaussures, qu'elles soient en norme 75mm, ayant un chausson retirable, plutôt montante et que ça ne soit pas une coque toute rigide, et pas non plus hors de prix :slight_smile:

Qu'avez vous à proposer, que connaissez vous ? même modèle étranger je prends.


Accessoirement même question pour la tente, avec arceaux à l'extérieur et entrée latérale. En dehors des Hilleberg et tnf?

merci

alex

Pas coque toute rigide ? avec chausson ?
Ca :

http://www.hellotrade.com/andrew-srl/telemark-shoes.html#28101137

prendre une taille au dessus .

cactusinli a écrit :
Accessoirement même question pour la tente, avec arceaux à l'extérieur et entrée latérale. En dehors des Hilleberg et tnf?

Tu peux regarder les tentes Exped, Fjallraven (qui a un bandeau juste au dessus ;-) , Hellsport (quoique quasi aussi cher que Hilleberg et moins qualitative), Tatonka(?)…

Salut, merci pour vos réponse, le site pour les chaussures me dirige vers un site italien, très intéressant, avec pas mal de modèles. j'ai retenu ces deux modèles qu'en pensez vous ?
un mix cuir et coque rigide.
http://www.andrewshoes.com/dettaglio_prodotto.php?cat=2&id_p=16&lang=en

et ce modèle apparemment tout cuir à 228 euros port compris.
http://www.andrewshoes.com/dettaglio_prodotto.php?cat=2&id_p=126&lang=en


je jette un oeil pour les tentes aussi, les marques que vous m'avez cité, je connaissais déjà mais après savoir quel modèle sera efficace par des températures de -15 à -30 … j'ai une appréhension en ce qui concerne les élastiques des arceaux, la dernière tente m'a lâchée en Laponie, par basse température les élastiques se sont transformées en ficelle une fois tendues et ensuite impossible de les renfiler dans les arceaux. voilà un des point important :slight_smile:

merci

alex

Pour les pompes : Je suis passé chez Andrew cet hiver et j'ai essayé plusieurs modèles, notamment le modèle a renfort plastique bleu . C'est une pure merveille mais c'est totalement inadapté pour la rando : très hautes et un débattement très limité qui n'autorise pas la marche sur longues distances . Sauf pour les inconditionnels du cuir autant prendre des grosses chaussures de télémark …
Par contre le modèle rouge est parfaitement adapté a ton utilisation . Je n'ai pas essayé toutefois ce modèle parce qu'ils n'en avaient pas en stock( c'est une toute petite entreprise et ils font de toutes petites séries ou travaillent à la commande) Les quelques modèles que j'ai pu essayer étaient tous très bien : finition impeccable ! Il faut cependant prendre impérativement une pointure au dessus de la sienne ( je fais du 42, seuls les 43 me convenaient )
Si tu parles un peu italien, tu peux leur téléphonner : le patron connait parfaitement son affaire . Ils n'ont pas de distributeur en France , mais je pense que tu peux les avoir aussi facilement que des Garmont excursion ou des Scarpa T4 .