[Vidéo] Surement la der de la saison, beau ski et belle descente

Ski de Randonnée Nordique en famille, dans le Beaufortain, avec la p'tite dans sa pulka Norpulken.

A regarder en HD 720p ou mieux 1080p

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/Ul0BNJDZkuE?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Bonjour
La p'tite paraît bien déçue de ne pas voir sa maman descendre en Telemark …!
En tout cas merci pour ces images des pistes des Saisies; çà me ramène pendant quelques minutes plusieurs années en arrière.
Et une question (toute con !): en cas de tonneaux, y a-t-il un harnais et un arceau de sécurité de prévu pour la pulka ?

Plus facile d'aller doucement en effectuant de tout petits virages. On prend pas de vitesse avec un bébé à bord :smiley:
Et puis le SRN c'est comme on aime :sunglasses: :wink:

Oui la p'tite est bien arnachée par un harnais, le siège de la Norpulken ressemble à un siège auto (en plus léger et qui se replie). On a jamais renversé la pulka, faut dire qu'on prend aucun risque, et que la pulka Norpulken nous à vraiment surpris par sa très bonne tenue en dévers et sa grande stabilité.
Merci aux 2 rails sous le bac et au brancard rigide o^k

Elle skie très bien , la dame !

Bonjour

Jolie video
Bébé a l'air rudement bien installé et bien sage.
Fallait en profiter parce que dans un an, ça sera peutêtre moins facile!!!

Robert a écrit :
Elle skie très bien , la dame !

Oui c'est vrai, et heureusement quand même qu'à la fin c'est le monsieur qui tire la pulka dans la montée. :wink:

Goti a écrit :
Jolie video
Bébé a l'air rudement bien installé et bien sage.
Fallait en profiter parce que dans un an, ça sera peutêtre moins facile!!!

C'est ce qu'on ce dit aussi :roll: :-D
Pour le moment elle est tout sourire dans sa pulka, ou elle est bien calée :-)
Mais l'hiver prochain elle sera peu etre moins coopérante :-(

Goti a écrit :
Robert a écrit :
Elle skie très bien , la dame !

Oui c'est vrai, et heureusement quand même qu'à la fin c'est le monsieur qui tire la pulka dans la montée. ;-)


Les tout petits virages qu'elle fait avec la pulka, je suis loin d'arriver à faire les même. Mais c'est vrai que dans les grosses montées, c'est vite papa qui tracte :-D ;-)

Très chouette, jolie balade. Merci pour le partage.

Marc a écrit :
Très chouette, jolie balade. Merci pour le partage.

Merci Marc ^^
C'était le but de cette p'tite vidéo, marquer pour nous la fin de saison, et promouvoir la pulka enfant, encore trop méconnue malheureusement, et qui permet pourtant un vrai partage (et du vrai ski) avec ses enfants en bas age…

Marc, t'es passé à la pulka enfant double? sur ce que j'ai vu des tes photos…

Très belles images, épatante la maman dans sa gestion du balancement de la pulka en petits virages. Nous on a on modèle chariot qui fait poussette, remorque à vélo et qui se monte sur des skis. L'engin est beaucoup plus haut, sans doute moins stable, mais un seul retournement jusqu'à présent de la faute à papa. Dans le retournement, le harnais et les arceaux font que le marmot a très peu de chance de rentrer en contact avec le sol. Ceci dit on ne les emmènent pas dans le but de les térroriser.Notre chérubin avait deux ans cet hiver, il acceptait encore volontier de passer du temps dans la pulka, et en sortait pour jouer un coup de temps en temps sur les patinettes, ce qui donnait aussi de belles sessions de partage de la glisse en famille.

Cyrille, désolé, je ne m'étais pas mis en "notifications automatiques par e-mail" pour suivre de près la discussion, donc je ne lis que maintenant ta question qui m'était adressée. (Ceci m'explique pourquoi j'ai aussi parfois mes questions qui restent sans réponse ailleurs sur le forum. (ici ou ici)

Oui, mes deux garçons ayant 1 an et demi de différence, j'ai troqué la pulka simple contre une double. De chouettes balades, de belles vacances en refuges (photo). Lors des montées pendant la sieste on tirait à deux, papa-maman attelés (chacun son harnais avec une longe-élastique entre-deux). Mais les 2 petits marchent de plus en plus, de plus en plus loin, avec ou sans raquettes, selon la piste. Pas encore très sûrs sur les skis.

Avec 3 petits les deux plus grands vont à pied aussi loin que possible, on se laisse ensuite glisser à la descente, une luge en plus accrochée derrière la pulka double (1 photo ailleurs sur le forum). Si on n'a que de la descente pour rentrer on peut aller plus loin, le retour est facile et rapide. Et on peut faire demi-tour quand on veut, suivant les conditions ou l'humeur des troupes… Faut toujours avoir des plans B ou C avec des petits.

Avec 4 (1 à 7 ans) ce sera carrément des plans D ou E à avoir sous le pied…