Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Bonjour à tous

Bonjour à tous, 
Encore une très bonne année à toute la communauté de SRN.
Je ne suis pas un grand adepte du ski de randonnée nordique ( pas encore peut êtresmile). Mais nous faisons, avec  ma compagne,  pas mal de randonnée estivale, ou en raquette. Nous passons aussi la presque totalité de nos vacances en tente ou bivouac en été comme en hiver à faire de la randonnée. 
Nous avons fait plusieurs destinations et de différentes façons. Nous avons fait le tour de l'Islande en 15 jours sous tente avec une voiture, La Nouvelle Zélande ou nous avons marché une semaine et le reste en transport public et en voiture, la Norvège sous la pluie, la Sardaigne, la Corse et bien d'autres destinations…  En janvier 2017 c'était au tour de la Laponie Finlandaise ou nous avons fait une dizaine de jours dans une yourte et 5 jours en raid en autonomie avec des chiens de traîneau. Une expérience géniale qui nous a conquis.
Bref n'hésitez pas à me poser des questions si besoins. 
Bonne semaine à tous
Modifié il y a 6 ans
La Laponie Finlandaise..J'y ai un peu "traîné mes guêtres" au cours de raids à ski, sur le lac Inari en particulier. Etais-ce dans ce coin?
Exactement. 
Nous étions avec un groupe de trois français géniaux (Primitif aventure).  
Nous retournons en février en Laponie mais suédoise en raquette pulka cette fois autour de Kiruna pendant 11 jours. Un bout de la Kungsleden et quelques randonnées un peu plus haut vers Abisko. Cela dépendra de la météo.
C'était quand ton raid? Tu y es resté combien de temps? 
C'était il y a bien longtemps et pendant pas mal d'années. J'accompagnais des groupes d'une dizaine de personnes sur le lac et ses alentours. Nous partions pour une huitaine de jours précédés d'une moto-neige conduite par mon ami Finlandais qui transportait la nourriture et les "affaires" du soir. Nous dormions dans les refuges (toupas) ou quelquefois chez de rares habitants.
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.