Remorque vélo --> Pulka enfant

J'ai converti temporairement notre remorque de vélo en pulka enfant.
Matériels :

  • Une remorque de vélo
  • Une paire de skis enfant
  • Une plaque de poly-éthylène
  • 4 boulons de 3 mm
  • 4 boulons de 5 mm
  • une corde

Les roues se déclipsent. Le cadre de la remorque sert à fixer les skis (boulons de 5 mm). La plaque de PE, préalablement courbée au pistolet à air chaud, est prise entre les skis et le cadre de la remorque. Les boulons de 3 mm maintiennent les extrémités de la plaque de PE contre les spatules. La corde sert pour la traction. Un morceau de corde sert de frein amovible (pour les descentes).

Notes :

  • Les skis bi-spatulés (trouvés d'occasion) facilitent les marches arrières, au besoin, mais ce n'est une nécessité.
  • J'aurai bien pris des skis droits, mais même les skis enfants sont paraboliques…
  • J'aurai pu prolonger la plaque à l'avant de la pulka. En pratique, même dans la poudreuse, cela n'a pas été gênant.
  • La pulka se déplace latéralement en cas de dévers. Au début, c'est surprenant. En pratique, cela lui évite se retourner, ce qui est un gage de sécurité quand vous transportez votre bambin.
  • La remorque est pour 2 enfants, c'est donc une pulka 2 places ! Avec un coffre à l'arrière pour emporter du matériel.
  • Le frein en corde est efficace et sécurisant.
  • L'armature de la remorque étant pliable, c'est assez compact pour rentrer dans un coffre de voiture.

Testée pendant une semaine autour du col du Liorin.

Pas de modifs à faire. Juste prévoir un peu de corde en rab car le frein s'use sur les carres des skis.