Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

L’Aventure Nordique : 16/17/18 février 2018 : les inscriptions sont ouvertes !

Nous sommes bien partis avec la voiture de noisette. Nous sommes à 140km et espérons arriver vers 9h30.
Désolé pour le contre-temps.
Alban
Nous avons été bloqué à un tunnel à cause de la hauteur du camping car. On va prendre beaucoup de retard. Arrivée dans une bonne heure ….
Est ce que ce serait possible d'avoir un tracé GPS et un point de chute? On pourra ainsi vous rattraper .
Coucou encore merci à tous, j’étais trop émue pour parler hier et c’est pas mon truc. Mais je tiens à vous dire que j’ai passé un super séjour en agréable compagnie.
Bravo Regis et bravo Jean-Lou. Cordialement Marisa
Bonjour tout le monde.
J'espère que vous ête tous bien rentré,  en ce qui me concerne j'ai du faire une bonne pause sur la route mes mirettes refusaient de rester ouvertes. smile
Ce matin devant mon PC au taff j'ai encore tout ces bons moments passé ensemble en tête. Il me tarde de repartir surtout que cette semaine s'annonce ensoleillée smile
Quelle sera votre destination pour ce week-end, le Glandasse ?
@'rvi
Modifié il y a 6 ans
Bonjour à tous,
j’attends avec impatience le compte rendu de cette édition smile Si vous avez eu la même météo que par ici  les affaires vont mettre du temps à sécher !
Que la fente soit avec vous !
Quelle bonne idée a eu Régis d'envoyer la pub pour l'aventure nordique sur la boîte mail de la maison de la montagne ! Grâce à cela j'ai redécouvert une pratique sous un angle plus ludique qu'en Norvège (où les pentes manquent un peu et les paysages sont assez monotones  ) , une expérience de bivouac même si agréablement tronquée qui  valait la peine d'être vécue et des compagnons de jeu très en forme  physiquement et intellectuellement . Des conditions climatiques qui nous ont permis en 3 jours d'expérimenter  les performances de nos couches de vêtements et surtout notre capacité à occuper le temps en groupe, et des accompagnateurs qui nous ont permis d'explorer des territoires en toute sureté . En bref c'était super, j'ai  envie de communiquer ++ sur cette expérience et de pratiquer encore,  d'ailleurs ce WE j'emmène mon fils et sa copine slovaque pour deux jours en semi autonomie (on va chercher un point de chute en dur pour éviter le matériel de bivouac et la pulka ) . Vos conseils et tuyaux  sont les bienvenus mais je devrais trouver mon bonheur sur le site Grenoble montagne que je vous conseille http://www.grenoble-montagne.com/859-les-cabanes.htm. Un grand merci à Régis et Jean Lou (j'étais hier en réunion avec Alain DUCLOS tu as son bonjour) pour leur sérénité et leur enthousiasme.
Bonne semaine à vous
Philippe Faucheux
Bonjour,
Bonne rando à toi Philippe pour moi ce sera Le Semnoz sur le Massif des Bauges sans Pulkaavec Dios au Vin Blanc Polenta et tarte aux brimbelles à midi au Chalet de Gruffy sans oublier une bonne mousse au soleil.



Apprès l'effort, le réconfort. smile
@'rvi
Modifié il y a 6 ans
Avec un peu de retard je rejoint le forum de l'Aventure Nordique 2018 ! Pour tous ceux qui n'ont pas reçu les photos merci de me faire savoir en indiquant vos coordonnées. Au plaisir de vous rencontrer. Un grand merci pour l'organisation et nos guides ! See you soon…
IK_20180216-18_Aventure_Nordique_2018 (387).JPG 
Talonette libre
Bonsoir,
Ci dessous quelles une de mes photos. Je n'en ai pas fait autant que Talonette Libre smile j'était bien occupé à traîner ma Pulka
Je book déja une place pour 2019 si même formule que ces trois jours avec du soleil. Une approche jusqu'au camp de base plus facile avec quelques virages en fin de journée au soleil couchant serait le top smile


Une dernière photo hors sujet pour vous présenter mon commpagnon de voyage estival.

@'rvi
Modifié il y a 6 ans
Le récit de l'Aventure Nordique 2018 à déguster !
Praticien du Ski Sauvage.
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.