Saison 2018 tout autour de la vallée de l'Arve

La saison 2018 commence sur de bonne bases. Nous avons de la super neige, Il faut donc en profiter.
Ci dessous mes sorties faites et à venir.
Faites:

  • 1 Massif du Juras sud (Le grand Colombier) 10/12/17
  • 2 Massif des Bauges (La croix de Nivolet ) 16/12/17
  • 3 Massif du Giffre (Le haut Giffre ) 20/12/17
  • 4 Massif du Giffre (Le plateau d'Agy ) 21/12/17
  • 5 Massif des Bornes (Les Glières ) 22/12/17
  • 6 Massif du Juras (Les crêtes du Juras Suisse) 26/12/17 - 01/01/18
  • 7 Massif du Juras sud (Plateau de retord) 07/01/18
  • 8 Massif des Aravis (Tête du Danay) 13/01/18 -14/01/18
  • 9 Massif du Juras sud (Plateau de sur-Lyand) 20/01/18
  • 10 Massif des Bauges (Plateau du Revard) 27/02/18 - 28/02/18
  • 11 Massif des Bauges (Le Mont Pelat) 04/02/18
  • 12 Massif du Vercors (Aventure Nordique) 16/02/18-17/02/18-18/02/18
  • 13 Massif des Bornes (Andey) 03/03/18
  • 14 Massif des Bornes (Le Salève) 04/03/18

A venir:


  • Massif des Bauges (Le Semnoz)
  • Massif des Brasses (Pointe de Miribel)
  • Massif du Juras (Plateau de retord) Ski de fondue Cloture 2018 28/04/18 - 29/04/18

Je ne suis probablement pas le seul à rayonner autour de la vallée de l'Arve alors si sous souhaitez partager vos virées nous pourrions former un petit groupe.
Si cette idée vous séduit, c'est ici que ça ce passe.


Pour ce Dimanche 04/02/18 la météo s'annonce belle.

Au programme Le Mont Pelat dans les Bauges
RDV 9h30 10h00 sur le parking au départ de la trace.
Nous sommes deux pour cette virée stofdefou si tu en as envie tu peux nous rejoindre.

Agy
stofdefou si tu en as envie tu peux nous rejoindre.
ne me tentes pas, malheureux, sortie aujourd'hui, sortie raquettes nocturne demain soir, ce sera donc dimanche en famille :)
Profitez en bien, si ça en a mis comme par ici, ça va être super ! A bientôt

Afin d'éviter de devoir remonter jusqu'aux voitures en fin de rando, RDV devant le resto le Tétras
@ Dimanche

Message automatique: Ce post est vide, ne pas en tenir compte…

Effectivement le Salève n'est pas souvent bien enneigé. Il faut garder un œil dessus et y monter au bon moment. J'ai déjà eu de très bonnes conditions au départ de l'arrivée du téléphérique un régal :slight_smile:
A la Crosette il y a un bon petit restau et un gîte pour y passer la nuit. Le bivouac n'est pas autorisé sur le secteur alors si vous souhaitez braver l’interdit, planquez vous.
Pero j'aime beaucoup cette montagne aux Suisses la vue y est superbe et le relief adapté à la Rando Nordique.

Ce samedi 24/02/18 dans le Massif des Bauges sur Le Semnoz

Départ en dessous du Parking du front de neige aux environs de 9h30 10h00
Destination les Chalets de Gruffy pour y manger des Dios Polenta
Retour au parking dans l'apprès midi
Boucle d'une 10ne de Kill avec deux belles descentes par les pistes.


Je ne parle de prendre les pistes que pour deux descentes, le restant du parcours c'est hors trace. :slight_smile:
Première descente par les Aiglons et pour finir le Belvédère
Plan des pistes
Voir le parcours



Si vous souhaitez venir, envoyez moi un message via le forum avant Samedi matin.

Gedryg
Ça me rappelle ce panneau vu aux glières il y a quelques années !
Gedryg
Il n'existe pas d'activité de plein air sans risque. Seul ceux qui restent dans leur fauteuil devant la télé n'y sont pas confronté et encore ! ;)
Dans tout les cas nous enpreinterons les deux pistes dans le bon sens et à , pas à pied.

Hello,
Je me suis inscrit pour poster ici. Je suis de Thonon, la trentaine bien avancée et je cherche a essayer la rando nordique, donc dispo le WE pour un essai dans le coin de l'Arve ou autour.
J'ai fait un peu de ski de rando, plus en mode saucisson coup de gnôle au sommet que dans la quête du couloir à 50% je dois avouer. Je débute en fond skating et un niveau correct en Alpin.
Je voudrais louer du matos pour un essai ou alors pourquoi pas commencer avec mes skis de randos en trainant un peu derrière. Je suis motivé pour découvrir car je suis déjà allé au Groenland et en Laponie en hiver, et faire un raid sur plusieurs jours me fait rêver.
Donc si y'a une sortie pas loin un dimanche (c'est plus simple pour moi), je me grefferais bien dessus si possible.
Je prendrai le saucisson, promis.

Bonsoir piston,
Pour louer du matos autour de la vallée de l'Arve ce n'est pas facile. Le plus proche c'est sur le plateau de Retord au magasin Poizat Sport il faut les contacter et leur indiquer pointure et taille du skieur pour qu'ils monte le matos au magasin sur le plateau si non il faut descendre aux Poizat.
En ski de rando avec des peaux ce n'est pas vraiment du SRN mais plus de la Rando Alpine. Si tu trouve du matos fais moi signe et il sera possible d'organiser une sortie.
Pour clore la saison en ce qui me concerne je vais proposer un week-end sur le plateau de Retord avec deux nuits dans deux refuges. Je te ferais signe, cette sortie sera intitulée Ski de fondue. Je te laisse deviner l'esprit et le thème de cette dernière.
Affaire à suivre d'ici là il y a encore de quoi s'amuser. Dimanche je pense monter sur plaine Joux faire la pointe de Miribel

Bonsoir la Yaute :grin:
Il me semble que twinner au Pras de Lys loue du matériel de SRN. Pour le chalet Nordic de la clusaz je ne sais pas s'il en on toujours. Pour le week-end sur le retord Agy, tu as déjà une date en tête ? Faudrait aussi caler le Sorgia … Gedryg, toujours partant? Pourquoi pas samedi 10/03(ou dimanche) s'il ne fait pas un temps de chien ?

stofdefou
twinner au Pras de Lys loue du matériel de SRN
Ça c'est une piste :) il va falloir que je monte vérifier ça. L'année dernière ils ne faisaient que de la vente.

Hello,
Merci pour la réponse rapide. Je viens d'avoir le magasin de praz de lys, ils ont en stock dans celui du centre, et jusqu'à mon 45 fillette. donc je peux avoir du matos.
http://www.gosportmontagne-leprazdelys.com/fr/presentation
Après en bon père de famille j'ai un planning de ministre donc pour un dimanche pas de soucis, mais pour un WE complet pour commencer c'est tendu. Même si mon caquelon de l'extrème ne demande qu'à sortir, je dois négocier chaque heure que je passe seul.

:smiley: Tu as trouvé sur le praz. Si ça te dit, Dimanche comme annoncé plus haut je vais fair la pointe de Miribel. RDV 9:30 10:00 ICI: https://goo.gl/maps/j1TUWv4jWgy

je viens d'appeler an ayant ce coup ci la femme qui, elle, est allée voir, et ils ont max du 44…:cry:
Pénible de faire 1h de route si c'est pour essayer une paire de pompes trop petites.


Changement de programme pour Dimanche. L’enneigement sur le Salève me semble bon, je suis passé au pied ce soir et c'est tout blanc 10cm sur Annemasse. Je propose donc de reporter à plus tard la pointe de Miribel.
Départ pour le Salève Dimanche du Télphérique.