Nouveau membre des Pyrénées (plutôt orientales et ariégeoises)

Je crois que je me suis trompé d'emplacement pour poster, je recopie donc.
bonjour à tous
Je suis ici pour apprendre ce qui concerne le SRN car j'ai envie de pratiquer cette discipline.
Pourquoi?
Je fais du skating et j'aime bien çà mais le problème est qu'on dépend du damage et de l'ouverture des stations.
En plus, dans les Pyrénées, où je pratique (essentiellement à Beille et à Font-Romeu), ils ont tous fermé, cette année, le 2 avril alors qu'il y avait plein de neige.
C'est donc rageant de ne pouvoir utiliser cette neige "hors saison".
Ceci dit je ne suis plus tout jeune, hélas.
Et je n'ai pas trop d'idée, ni du matériel à utiliser pour un débutant, ni de la difficulté physique par rapport au skating.

Bienvenue au Club, meteor !
Pour le matériel, le forum rengorge de discussion à ce sujet. Un petit conseil : ne prend pas du matériel trop basique.
Pour ce qui est de la difficulté physique je pense (mais je n'ai jamais fait de skating) que le SRN est plus facile que le skating car il n'impose pas de rythme : on peut choisir son terrain et monter en fonction de la forme du moment.
Reste la descente. Si tu maitrises conversion, chasse neige, stem, cela devrait le faire pour du terrain vallonné dans trop de pente pour débuter.
Pour ce qui est le l'age, le SRN est une activité de sénior, mais attention, c'est addictif, tu es prévenu !

Merci bien.
Pour le chasse-neige pas de problème, en skating, dans les descentes c'est du presque obligé.
Pour le stem, faudra que je me rappelle mon ski alpin.
Disons que l'avantage des skis alpins, comme je crois des nordiques de randonnée, c'est la présence de carres.
Rien de tel en ski de fond.
Ce qui m'a l'air génial dans le SRN c'est le fait de se passer des pistes damées, mais je déchanterai peut-être…

Bonjour Meteor;
Ayant lu ton message je me permet de te signaler que l'école de ski du plateau de Beille a acquis du matériel de rando nordique et va développer cette activité. De plus je pense qu'ils sont ouverts à la possibilité d'organiser une sortie l'enneigement le permettant encore à l'heure actuelle . Ils fournissent le matériel et çà permet de se faire une idée de ce qu'on peut faire… Je peux te faire passer les coordonnées si cela t'intéresse.

oui çà m'intéresse, merci.

Bonjour :
Mille excuses ,entre temps je suis parti et je n'avais pas internet . Du coup je crois que maintenant çà sera pour l'hiver prochain ! Ne pas hesiter à nous contacter même avant l'ouverture des pistes si la neige est là ; ne serait ce que pour avoir des renseignements , voir le matériel etc ……
ESF Beille : Mr Olivier BOSC 06.74.34.95.60
Philippe

Finalement ça y est, je me suis décidé.
Je viens de commander, sur un site très proche de ce forum, 2 équipements complets pour ma femme et moi.
Ce sont des FISCHER Traverse 78 avec fixations NNN BC MAGNUM, ainsi que des chaussures FISCHER BCX6.
Mon terrain de jeu sera les Pyrénées ariégeoises et la région de Font-Romeu Capcir dans le 66.
Mon but n'est pas les grandes virées mais plutôt les sorties de quelques heures (3h maximum) afin de profiter des espaces magnifiques de ces régions dans les périodes de transition sans pistes damées pour le skating.
Et plus si affinités…