Journée du Ski de Randonnée Nordique 2013

Bonjour à tous,

La <strong>4ème édition de la journée de découverte du Ski de Randonnée Nordique aura lieu le dimanche 13 janvier 2013</strong>.

Cette journée gratuite et ouverte à tous est co-organisée par l'Association Ski de Randonnée Nordique, l'Ancef et Hautes-Alpes Ski de Fond (+ autres partenaires en cours de validation).

Lieux :
Hautes-Alpes (05) : dans la vallée de Champoléon (Massif des Ecrins)
Concernant les autres massifs (Vercors, Jura&#8230smile, l'organisation est en cours de réflexion : choix des partenaires, lieux, communication…

Avis aux intéressés :
Institutionnels, professionnels, bénévoles
N'hésitez pas à nous envoyer un email à contact[@]skirandonnenordique.com si vous souhaitez proposer votre candidature afin de participer à la journée nationale.

Pratiquants, bénévoles
Utilisez le fil de discussion pour poser vos questions, faire part de vos envies…

Au fur et à mesure de l'avancement de l'organisation, nous publirons des informations pratiques sur www.skirandonnenordique.com

En attendant, nous vous souhaitons un bel été, et si l'attente est trop longue revivez les dernières éditions !
- journée du ski de randonnée nordique 2012
- journée du ski de randonnée nordique 2011
- journée du ski de randonnée nordique 2010

bonjour

je me demande pourquoi vous voulez à tout prix augmenter l'audience du srn ???

quand il y aura beaucoup de monde , nous aurons les mêmes dérives que celles apparues dans les autres disciplines de montagne ou autres activités ; c'est toujours le nombre qui crée problème et le dicton " pour vivre heureux vivons caché " est bien d'actualité dans ce cas là .

quand au matériel , il y a tout ce qu'il faut dans les pays nordiques et , même s'il n'est pas toujours au top de la modernité , il semble bien convenir aux autochtones qui ont quand même une grande expérience sur le sujet .

les gens qui veulent vraiment découvrir la pratique du srn le ferons par eux mêmes comme nous l'avons pratiquement tous fait sur ce forum ;ensuite et si le besoin s'en fait sentir , ils demanderons conseil en faisant la démarche par eux même .

il me semble souhaitable de ne pas "forcer" l'activité , pour éviter la dérive bassement mercantile qui suivra forcément un début de succès et les règlementations restrictives qui iront forcément avec.par expérience dans plusieurs domaines j'ai toujours constaté la même fin .

profitons donc encore du peu de liberté qu'il nous reste en restant aussi discrets que possible.

ma réponse n'est pas destinée à ce message mais à "l'avenir du ski de rando nordique".
merci de la replacer au bon endroit car je ne sais pas le faire.

Et dans le Jura il se passe quoi?

En sait-on plus pour le Jura ?

D'une façon générale, comment se déroule l'organisation de ces journées ?

Nous nous demandions, avec une animatrice SRN du Caf de Nancy, si cela ne serait pas intéressant de faire quelque chose dans les Vosges (mais vraisemblablement pas cette année car un peu court en délais pour contacter les partenaires potentiellement intéressés).

Bonne soirée,

SoL

Bonjour Sleguedois,
Sur le Jura la journée devrait se passer sur la station des Rousses. Pour l'instant on est en attente de confirmation de l'autorisation de la station pour l'accès à la salle hors sac de la Darbella, pour établir le qg.

je rebondis sur cette proposition pour lancer celle des cafistes clermontois les 9-10 mars, dans le Sancy. Samedi : camp et abris dans la neige. Nuit possible en gîte. Dimanche : randonnée nordique. Pour débuter ou découvrir la région. Me contacter en MP…



sleguedois a écrit :
Nous nous demandions, avec une animatrice SRN du Caf de Nancy, si cela ne serait pas intéressant de faire quelque chose dans les Vosges (mais vraisemblablement pas cette année car un peu court en délais pour contacter les partenaires potentiellement intéressés).

Bonne soirée,

SoL

Bonjour,
j'suis un p'tit nouveau dans le coin et je me demandais si l'organisation de la journée de ski de randonnée Nordique se confirmait sur le Jura (les Rousses/Lamoura) ?
Le SRN m'intéresse et se serait l'occasion de passer de la théorie à la pratique :wink:

Hello à tous,

Nous nous rendrons à la journée de SRN des Rousses. Cela peut-être une occasion de se rencontrer pour :
- un co-voiturage Besançon-les Rousses (départ à partir du vendredi soir, retour pour le dimanche soir),
- une sortie le samedi et/ou le dimanche après-midi,
- un bivouac la nuit du samedi au dimanche.

Des personnes intéressées ?

A +,

SoL

Bonjour,

Je compte aller à la journée SRN le 13 janvier à Méaudre (Vercors). Je pars de Chambéry et prend volontiers des co-voitureurs. En MP pour organisation.
Ren

[Attention] : annulation de la journée sur le site de Méaudre (Vercors)
La journée qui devait se dérouler à Méaudre le dimanche 13 janvier est annulée.

Nous vous invitons à vous reportez sur les sites de Champoléon (Hautes-Alpes) et Les Rousses (Jura).

Merci pour votre compréhension.

y aura-t-il un bivouac à Champoleon?

sympa la journée à Champoléon.
Certaines personnes…un peu déçu de ne pas avoir vu Régis.