Excellente vidéo de Dickie Hall sur le telemark avec des skis étroits

Vous aimez le old school, la finesse, manger de la neige encore et encore…
Alors cette excellente vidéo de 1987 d'une durée de 70 minutes est faite pour vous.

Salut Talon libre !
avec les premiers flocons, je vois que je ne suis pas le seul impatient…. tu as toujours le chic pour nous dégoter une vidéo sympa !
comment va la forme ?

Excellent Talonlibre C'est "Old School" ? Pas sûr… de la technique et du style avec des skis étroits ! J'aimerai skier ainsi, partout, tout le temps… C'est un peu comme cela que je caractérise notre Ski de Randonnée Nordique.

stofdefou
Salut Talon libre !
avec les premiers flocons, je vois que je ne suis pas le seul impatient…. tu as toujours le chic pour nous dégoter une vidéo sympa !
comment va la forme ?
Salut Stofdefou,
Je suis surtout impatient de retrouver mes appuis et l'efficacité de mes jambes… Hélas, je dois encore patienter.

Régis Cahn
Excellent Talonlibre C'est "Old School" ? Pas sûr… de la technique et du style avec des skis étroits ! J'aimerai skier ainsi, partout, tout le temps… C'est un peu comme cela que je caractérise notre Ski de Randonnée Nordique.
Hello Régis, le Vercors est-il blanc lui aussi?
Cette vidéo est la parfaite illustration en images animées du cross-country downhill… Le old school, c'était surtout pour le look de l'époque, sinon la technique demeure la même et c'est le SRN, Dickie Hall s'est toujours défini comme un skieur nordique, comme il l'indique à Nils Larsen dans une interview pour Off-Piste (numéros 31 et 33):

Nils - Yeah, skiing out your door is some of the best skiing.

Dickie
- There’s a little river here, I can get my mail every day by ski. I come through the back yard on the trails, I hit the river, I go right up to the post office and back. I ski to town twice on woodies, green kicker . . .
I’m a nord man. I am a nord. I’ll put the telemark hat on to make a living but I’m really a nordic skier.
Les skis modernes, taillés et moins droits nous facilitent la tâche et nous permettent de profiter d'un style moins bondissant, plus coulé et glissé… Je comprends tout à fait que cette technique puisse donner envie… Elle nécessite beaucoup d'équilibre, de finesse et une excellente condition physique. Avec un sac à dos, cela devient souvent délicat…
Mes jambes fatiguées me font préférer le matériel moderne mais je comprends ton enthousiasme… J'ai adoré skier comme cela et c'est c'est ce qui m'a attiré vers le telemark.

Bon hiver et bon SRN
talonlibre
Nils Larsen
Et dire que j'ai passé 4 jours avec Nils Larsen au début du mois…. Il est venu nous voir :)
Régis Cahn
Et dire que j'ai passé 4 jours avec Nils Larsen au début du mois…. Il est venu nous voir :)
Veinard ! :angel:

Hello Talonlibre,
Merci pour cette vidéo rafraichissante !
2 cm de neige ce matin devant ma porte les spatules me démangent !

Message automatique: Ce post est vide, ne pas en tenir compte…

Régis Cahn
Et dire que j'ai passé 4 jours avec Nils Larsen au début du mois…. Il est venu nous voir smile
alors, des nouveautés chez Altai ?

et pour le coté "old-school", j'ai déjà les black shoes, les mi-bas jacquard, le knickers et le pull en laine… suis fin prêt !! du moins pour la tenue :D