Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Salut Regis
sur la webcam de geve je crois voir des traces de ski, il a du neiger cette nuit. Bien envie d'essayer jeudi .
Wolves Lives Matter
Christian !! (Enfin tu sors de ta grotte smile
Bon, cette nuit à 1000 mètres, il a neige 4 cm
Je pense que c'est limite pour sortir les spatules, ceci étant à Gève, il y en a plus et le sol est bien préparée (herbe sans cailloux), alors, tu dois pouvoir t'amuser avec tes spatules.
Au plaisir l'ami !
Praticien du Ski Sauvage.
pas assez de neige pour le ski,mais bonne balade a pied dans la neige.Pourtant quelques uns ont reussi a en faire il ya des traces.Il ne reste plus qu'a attendre les prochaines chutes.
Wolves Lives Matter
Dimanche 09 décembre 2018
Pas de neige à 1000 mètres et juste un fond à partir de 1300 mètres. Pas de sous-couche en sous-bois, uniquement sur les zones dégagées. Des petites chûtes sont annoncées cette semaine. Sur la partie nord, du Vercors, pas de quoi sortir les SRN…. Par contre, il était possible ce week-end de faire quelques petites boucles de ski de fond - Ici à Gève (Autrans), mais il ne fallait pas être difficile !
Praticien du Ski Sauvage.
Geve neige excellente poudreuse froide dur dessous.possibilite de se garer au parking du haut.Beaucoup de monde apres midi.Difficile d eviter les pistes dammees,mais on y arrive quand meme.
Wolves Lives Matter
Samedi 22/12/2018
Aujourd'hui, ce fut le grand lavage mais pas l'essorage…. La neige tombée en début de semaine a fondue comme neige au soleil… Ceci étant, elle s'est accumulée au fur et à mesure des chûtes… Donc en gros pas de ski à 1000 mètres, mais ski possible en zone dégagée à 1300 mètres… Franchement, c'est pas énorme, mais suffisant pour sortir… en choisissant bien les itinéraires !
Praticien du Ski Sauvage.
Régis,

Je cherche un petit coin de neige pour lundi et mardi en famille.
As tu des points de départ a me proposer ?

Merci,

Jacou
Salut Jacou,
Spécialement pour de la randonnée nordique ou de la multi-activités ?
Tu peux faire du kite SRN à fond d'Urle, partir sur les Hauts-plateaux du Vercors depuis le Col de Rousset…
Je ne serais pas bien dispo ce lundi et mardi ….
Nordiquement
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Bonjour
Je voulais partir en fin de semaine sur les hauts plateaux pour 4 jours en pulka
départ du Col du Rousset
Quid de la neige?
Merci de votre aide
Amicalement
Salut pat38,
Ce qui est certain, c'est que sur les hauts-plateaux, il y a de la neige…. Donc pour un raid à ski pulka, c'est jouable. Par contre, ce qui est moins sûr, ce sont les accès. Voir par exemple la webcam du Col de Rousset. Aussi, il y a Cécile qui a publié des photos de sa sortie sur les Hauts-Plateaux ce dimanche 23/12. A voir sur le groupe SRN Facebook.
Il y a de la neige en altitude, mais il faudra peut-être faire un peu de portage ou louvoyer entre les tâches de neige pour accéder aux hauteurs, depuis le plateau de beurre. A suivre…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 5 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.