A la recherche d'idées pour la Finlande

Bonjour,
Je suis à la recherche d'idées d'itinéraires en SRN / pulka en Finlande, en avril pour finir vers Pâques; pour 2 semaines environ. On est avec mon fils de 11 ans.
Il y a 3 ans nous avions fait le tour du parc Urrho kekkonen, nous avions suivi l'itinéraire des Mouraret, c'était très bien.
Avez vous des idées? J'ai vu des itinéraires autour de Pallas-Yllästunturi, mais cela fait un peu court.
Avez-vous des propositions créatives?
Merci
Emmanuel


Bonjour Emmanuel,
Je reviens de 2 semaines passées à Särkijärvi non loin de Pallas où je séjournais pour la 3ème fois et j'ai dans l'idée d'y effectuer l'an prochain une traversée d'une dizaine de jours entre février et mars. Le parcours schématique partirai d'Äkäslompolo et irait jusqu à Hetta. Cela représente environ 130 kilomètres sur lesquels il est relativement aisé de trouver à s'héberger en autiotupa tous les 15 à 25 km.
J'en suis à l'état de simple réflexion mais si cela peut te donner des idées …
Bonne soirée !

Merci pour le message
Nous allons partir d'Hetta pour faire une boucle et revenir à Hetta (du 7 au 19 avril; c'est tard mais cela coïncide avec Pâques). L'itinéraire est assez clair jusqu'à Pallas Hotelli, est ce que tu pourrai me donner des idées d'une boucle sur 3-4 jours au sud de cet endroit?
MErci
Emmanuel