Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Demande de conseils pour le transport de l'essence/réchaud dans la pulka

Salut,
Tout est dit dans le titre!
Vos conseils seront bienvenus et m'éviteront éventuellement des mauvaises surprises.
Nico
Le mieux est de les conditionner dans les bouteilles de carburants prévues par la marque de ton réchaud. Elles sont sécurisées et conçues pour le transport de liquide inflammable. La plupart du temps, les fabricants proposent plusieurs contenances, jusqu'à 1,5L. 
Praticien du Ski Sauvage.
Merci pour ton retour Régis! En ce qui concerne le rangement des bouteilles dans le sac, je sais bien qu'il faut faire preuve de bon sens mais par exemple, est-ce que toi tu prends des dispositions particulières?… en cas de fuite, de retournement de la pulka, etc… je pensais éventuellement un contenant solide du genre un bidon étanche pour contenir les bouteilles… quel est ton avis?
Nikolast,
Comme dit Rėgis, les bouteilles Primus, MSR, etc. sont conçues pour le transport. Elles ne fuient pas, quelle que soit leur position dans la pulka ou le sac (ou dans les coffres de mon kayak de mer). Dans mon kit de réparation de rėchaud j'ai tout de même quelques joints de bouchon à vis. Mais vraiment au cas où. Ils peuvent également servir à remplacer un joint pompe-bouteille. Verser de l'essence d'un jerrican dans une bouteille, même avec un entonnoir, c'est moyen pratique… Dans la pulka, rėchaud, bouteilles, bouilloire… sont en vrac dans le grand sac. Mais j'ai une boîte hermėtique en plastique pour les petits objets et le ravitaillement. A l'ėtape la nourriture est à l'abri de la neige et des bestioles affamées.
Profitez, la neige est bien là.
resclause
Nikolast,
Comme dit Rėgis, les bouteilles Primus, MSR, etc. sont conçues pour le transport. Elles ne fuient pas, quelle que soit leur position dans la pulka ou le sac (ou dans les coffres de mon kayak de mer). Dans mon kit de réparation de rėchaud j'ai tout de même quelques joints de bouchon à vis. Mais vraiment au cas où. Ils peuvent également servir à remplacer un joint pompe-bouteille. Verser de l'essence d'un jerrican dans une bouteille, même avec un entonnoir, c'est moyen pratique… Dans la pulka, rėchaud, bouteilles, bouilloire… sont en vrac dans le grand sac. Mais j'ai une boîte hermėtique en plastique pour les petits objets et le ravitaillement. A l'ėtape la nourriture est à l'abri de la neige et des bestioles affamées.
Profitez, la neige est bien là.
Merci pour votre intervention! Tiens c'est marrant j'avais pas pensé aux bestioles affamées… d'autant que j'ai déjà eu des mésaventures par le passé…😊 je pars pour la Laponie fin mars, je viens de me demander d'ailleurs s'il y a beaucoup de bestioles par là-bas qui pourraient dévorer mon festin… si vous le pas à me le dire
Je voulais dire que si vous le savez n'hésitez pas à me le dire😀 bin oui!
Merci encore,
Nico
Je conseille de bien séparer l'essence et la nourriture : une petite fuite d'essence et ta nourriture sera - au mieux - désagréable à manger, au pire non consommable.
abiskof
Je conseille de bien séparer l'essence et la nourriture : une petite fuite d'essence et ta nourriture sera - au mieux - désagréable à manger, au pire non consommable.
Je note, je note…merci bien. Conseil judicieux! Du coup tu as un contenant pour la nourriture que tu mets à part, je veux dire hors sac équipement?Ou tu compartimentes juste à l'intérieur du grand sac?
Si tu te balades à deux, l'un transporte la bouffe, l'autre l'essence.
Sinon, deux sacs étanches, l'un à l'avant de la pulka, l'autre à l'arrière.
Je vois mieux l'idée..smile
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.