Randonnées avec bébé dans chariot Thule

On aimerait bientôt faire quelques randonnées dans le Vercors avec notre bébé de 6mois. On a un chariot Thule sur skis, mais aussi un pulka enfant de Fjellpulken. Pour le moment, on n'utilise que le chariot parce que notre bébé est top petit pour être assis tout seul dans la chaise du pulka et on ne sait pas comment installer un maxi-cosi dans le pulka. Est-ce que quelqu'un de vous a cette expérience?

L'idée est de faire des randonnées d'une journée depuis Autrans et depuis le centre nordique de Herbouilly. Exemples sont la Cheminée et la Molière depuis Autrans, et même découvrir le haut plateau du Vercors depuis Roybon. Par contre, je ne sais pas si ça marche avec un chariot sur skis. On a la bonne expérience sur des chemins tassés et préparé, mais hors piste une couche de neige épaisse peut venir contre le bac du chariot et le freiner/bloquer. Par contre, je ne connais pas les états de ces itinéraires décrit ci-dessus, si ils sont faisables avec le chariot Thule…. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Bonsoir,

J'avais fais une pièce en bois plus cornière alu qui se montait sur la Chariot (Ex Thule) que j'avais offerte à mon fils pour ses enfants.
Cette pièce permettait de clipper un cosi sur la Chariot.

J'ai gardé cette pièce. La Chariot ne sert plus …
Mes petits enfants sont maintenant sur des skis.

Photos à suivre …

jacou




Une des 2 fixations du Cosi en vue de dessus


Les 2 cornières alu se fixent sur le châssis de la Chariot, par les trous existant sur la Chariot


Le Cosi avait une position idéal. L'enfant avec ….

Je me rappelle que la Chariot passait bien sur les bourelets de neige aux traversées de routes car ses skis étaient bien articulés sur le châssis.

C'est un super produit.

Jacou

jo2470
On aimerait bientôt faire quelques randonnées dans le Vercors avec notre bébé de 6mois. On a un chariot Thule sur skis, mais aussi un pulka enfant de Fjellpulken. Pour le moment, on n'utilise que le chariot parce que notre bébé est top petit pour être assis tout seul dans la chaise du pulka et on ne sait pas comment installer un maxi-cosi dans le pulka. Est-ce que quelqu'un de vous a cette expérience?

L'idée est de faire des randonnées d'une journée depuis Autrans et depuis le centre nordique de Herbouilly. Exemples sont la Cheminée et la Molière depuis Autrans, et même découvrir le haut plateau du Vercors depuis Roybon. Par contre, je ne sais pas si ça marche avec un chariot sur skis. On a la bonne expérience sur des chemins tassés et préparé, mais hors piste une couche de neige épaisse peut venir contre le bac du chariot et le freiner/bloquer. Par contre, je ne connais pas les états de ces itinéraires décrit ci-dessus, si ils sont faisables avec le chariot Thule…. Est-ce que quelqu'un a une idée?
Jo2470… Tu as la chance d'avoir les 2 systèmes… Soit pour le moment, tu patientes en utilisant ton chariot Thule… en attendant que ton enfant tienne assis… Dans ce cas tu vas devoir rester gentillement sur les pistes. Soit tu enlèves le siège de la pulka Fjellpulken et tu bricoles un système pour installer le maxi-cosi dans le bac de la pulka. Ceci étant à 6 mois, tu dois pouvoir utiliser la pulka Fjellpulken entière en basculant au max le dossier, en position quasi-couché. Je te l'accorde, le truc, c'est que ton enfant risque de glisser. Mais la ceinture de sécurité doit t'apporter un peu plus de maintien.
Concernant ta seconde question, le chariot Thulé est conçu pour les pistes préparés et damés, type "Ski de fond", mais ne convient pas du tout pour la pratique "hors traces". En toute neige, le chariot est trop haut (risque de bascule) et l'écartement des skis ne permet pas une bonne progression. Il est donc préférable d'utiliser une pulka à fond plat. Sytsème plus polyvalent utilisable sur neige damée et non préparée.


  • Thulé : ok pour des itinéraires depuis les centres nordiques sur pistes damés.
  • Fjellpulken : partout où il y a de la neige, sur piste et hors pistes.

En clair, la cheminée avec ton enfant, si tu n'as pas l'habitude, je te le déconseille. La Molière par les pistes de fond OK, mais c'est super long.

Moins cher que les adaptateurs Thule et adapté au hors-piste : https://www.skirandonneenordique.com/forums/c/materiel-rando-nordique-outdoor/bricolage-et-fabrication-maison/remorque-velo-pulka-enfant/?page=1#post-22309
S'il y a du dévers, le remorque glisse pour se mettre dans l'axe de la pente. Ainsi, aucun risque de renversement (c'est mieux pour le bambin :wink: )

Régis Cahn
Concernant ta seconde question, le chariot Thulé est conçu pour les pistes préparés et damés, type "Ski de fond", mais ne convient pas du tout pour la pratique "hors traces". En toute neige, le chariot est trop haut (risque de bascule) et l'écartement des skis ne permet pas une bonne progression. Il est donc préférable d'utiliser une pulka à fond plat. Sytsème plus polyvalent utilisable sur neige damée et non préparée.
Régis, merci pour ta réponse. On a testé le chariot le weekend dernier hors piste, et ça va pas mal en faite. Mais c'était assez plat, alors je ne sais pas qu'est-ce que ça donne si ça devient plus raid. Par contre, sur le haut plateau, je ne vois pas trop de problème avec un chariot…
Régis Cahn
En clair, la cheminée avec ton enfant, si tu n'as pas l'habitude, je te le déconseille. La Molière par les pistes de fond OK, mais c'est super long.
Est-ce que La Molière depuis le col de la Croix Perrin est possible avec un pulka/chariot enfant? ou c'est trop limite/étroit sur la crête?

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (très beau design et ergonomie au top ;)). J'aurais besoin d'aide en ce qui concerne les accessoires requis pour une randonnée avec mon bébé de 8 mois. Quels sont les marques recommandées ? Où l'acheter ?
Merci d'avance pour vos réponses !