Alpina ALASKA 75 et fixation Voilé 3 pin traverse

Je suis novice, je viens d'acheter mon équipement.
A l'essai il apparaît que malgré que la fixation soit au maximum du serrage (3 ème cran) le bout de la chaussure n'est pas totalement serré, la chaussure bouge, cela va sans doute amener une usure à terme.
Avez vous rencontré ce problème ?
Comment remédier à cela?
Peut-être l'association entre cette chaussure et cette fixation est elle problématique…
2 choix: Voilé n'a pas prévu une fixation suffisamment (serrante), ou bien Alpina n'a pas fait un bec de canard suffisamment épais ?
3ème possibilité: je me pose une question qui n'en est pas une!

Avec des alpina 2175 et des fix voilé hardwire 3 pin il n'y a aucun probleme.Verifie :la partie mobile des fix est peut etre tordue.Si par contre cela provenait des chaussures (ce qui m'etonnerait quand meme) et bé il te reste l'entretoise. Ca doit pas bouger.

Je confirme les propos de Christian8. Avec mes Alpina Alaska 75 et des Voilé Hardwire 3 pins ou des Voilé Hardwire Mountaineer, je n'arrive qu'au 2ème cran et la chaussure ne bouge pas par rapport à la fixation.

Merci pour vos réponses, j'ai téléphoné au magasin qui m'a vendu chaussures et ski + fixations (ski de fond. com) ils m'ont dit que cela rentrera dans l'ordre avec l'utilisation!
Je suis dubitatif .

Bonjour Jean-Luc,
Le bec de canard des semelles Vibram sur les chaussures Alpina Alaska 75 est plus fine en comparaison avec d'autres modèles. Comparatif ci-dessous avec des Crispi Svartisen 75 mm. Il y a quelques mm d'écart qui effectivement fait que tu dois mettre au second cran la mâchoire de la fixation. Après essai, il ne semble pas nécessaire d'aller au 3em cran.
En conclusion, tu peux utiliser le 1er avec les câbles et ou le 2n cran sans les câbles. Ces câbles compensent ce léger flottement. Ceci concerne les fixations Voile 3-Pin Cable et 3-Pin Cable Traverse.


Comparatif épaisseur Semelle Vibram 75 mm. A l'ouest Crispi Svartisen, à l'est Alpina Alaska

Semelle Crispi Svartisen 75 mm

Semelle Alpina Alaska 75 mm

1er cran dans le bec de canard de la fixation Voile 3-Pin Cable Traverse

Chaussure Alpina Alaska 75 mm dans fixation Voile 3-Pin Cable Traverse

Bonjour et merci,
Il est flagrant que l'épaisseur du bec de canard sur une crispi svartisen est plus grande de 3 mm par rapport à une Alpina ALASKA.
3 mm c'est peu mais ça fait une sacrée différence lorsqu'il s'agit de serrage.
Pour ma part même au 3 ème cran le bec n'est pas entièrement serré.
Dès que possible je mesure l'épaisseur du bec de canard de mes chaussures (il me faut un pied à coulisse) peut-être que sur les miennes l'épaisseur est légèrement plus petite ce qui expliquerai pourquoi je doive serrer au 3 ème cran.

Jai mesuré au pied a coulisse l'epaisseur des Alpina BC 2175 elles font 15mm et ca serre bien des le premier cran. Ca m'etonnerait que dans le cas de notre ami ca "s'arrange avec le temps et on a beau dire c'est souvent le contraire".
ce sont les meme semelles que les Alaska.
pas besoin de pied a coulisse une simple regle suffit tu dois arriver a 1.5cm.