Ski de fond dans les Alpes françaises

Bonjour,

où pratiquer le ski de fond dans les Alpes Françaises ?

quelles sont les meilleures (plus belles) stations permettant sur un même domaine de combiner ski de fond (pour niveau intermédiaire pistes bleues et rouges) et ski alpin ?

merci pour vos conseils.

Salut Robinsons

Précise un peu tes attentes : j'ai lu sur un autre de
tes messages que tu préparais une rando-pulka pour janvier …Si c'est toujours ton projet et que tu souhaites combiner rando nordique , ski alpin et ski de fond , je te conseille Villard de Lens/Corrençon
Les pistes d'alpin sont sympas , les pistes de fond sont tout a fait correctes et assez étendues et tu
trouves des tas d'occasion de sortir des traces quand
ça te chante . Le coin est beau et surtout, surtout , les gens sont sympas

tu as aussi le Praz de Lys entre Taninges et les Gets: Fond et Alpin ( forfaits alpins pas très chers )en évitant les périodes de vacances scolaires c'est mieux , tu peux faire des sorties en SRN, prendre quelques pistes d'Alpin faciles avec tes SRN, un peu de skating si tu as envie, du choix à raquettes en forêt ou dans les ruisseaux si ça te chante :slight_smile:

Dans les Aravis, du côté de la Clusaz, ou du Grand Bornand, c'est pas mal.

Pour un enneigement assuré, les Saisies c'est bien aussi.

Il y a le Jura, le plateau de Beille dans les Pyrénées…
Tu devrais trouver plus d'informations sur le ski de fond sur le site de l'Ancef et sur celui de NordicFrance

Sur Skirandonnenordique.com, nous sommes des multi-pratiquants mais le site est dédié au Ski de Randonnée Nordique, c'est à dire que nous pratiquons hors des traces, hors des sentiers battus et que notre activité est 100% gratuite.

Bonjour,
dans les alpes française il y a le Queyras qui pourra répondre à tes attentes ski de fond, ski alpin et randonnée nordique. Dans ce coin les paysages et les villages sont resté préservés. Avec comme le dit talon libre un enneigement assuré et du soleil assuré!!!

Pour les infos dans les Hautes-Alpes : Hautes Alpes Ski de Fond

En ce qui me concerne je ne peux malheureusement te renseigner car je ne vais jamais sur les pistes de fond,je ne fais que du hors piste.