Condition Neige Vercors Hautes Plateaux début mars : températures printemps

Bonjour,
Je m'excuses en avant pour les erreurs dans ce texte. Francais n'est pas ma langue maternelle.

Avec ma famille (2 adultes et 2 enfants de 13 et 15 ans) nous avons selecté le Vercors pour faire un trekking hivernal avec ski RN et pulka pendant deux jours dans la periode début mars 2019. Nous avons beaucoup de l' experience en Suède avec des trekking hivernals (tente et pulka).

Mais, avec les températures actuelles printemps (15°C dans l'après-midi même sur les Hautes Plateaux du Vercors) et les prévisions meteo qui disent 'printemps' pour les prochaines 12 jours, quelle est votre opinion / conseils ? Annuler ce projet avec ski RN et monter plus hauts en raquettes dans des autres massifs Alpins ? Quel est votre experiences avec la neige et les conditions actuels sur les Hautes plateaux ? Il reste encore 2 semaines, mais les temperatures restent abnormales.
Merci pour votre répons.

Arne & famille



Salut Arne & famille,
Dans 2 semaines malgré les températures, il y aura suffisamment de neige sur les Hauts-Plateaux. Il faudra seulement vérifier les accès (Corrençon / Col du Rousset) et adapter son approche en fonction de cela. Sur les Hauts plateaux la neige est en quantité.
Bons préparatifs !

Merci beaucoup Régis pour cette information.
Parce que nous avons l'intention de faire un tour est du Col du Rousset, je pense d'entrer les Hautes Plateaux via Col du Rousset ou via maison forestière (acces par D518 sud du St-Agnan). J'a lu que cette route forestière est fermé pendant l' hiver mais est-ce-qu'il y a une possibilité de continuer en voiture sur cette route forestière et laisser la voiture quand les conditions sons bon pour continuer avec pulka ?
Merci pour votre répons.
Arne & famille.