Conseil pour réparer la coque de ma pulka

Bonjour,
J'ai une pulka Fjellpulken. Lors d'un transport (en avion je pense), la coque a été abîmée avec fracture du vernis mais pas de trou traversant, le long de la tige de gauche, cf photos. Auriez vous un conseil pour la réparation?
Merci
Emmanuel


Je n'ai pas eu beaucoup de retour pour m'aider à réparer ma pulka…quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?
Merci
Emmanuel

Bonjour,
Moi je tenterai résine/fibre de verre (éventuellement du map)/gel coat (pour la finition). Va voir des kayakistes, véliplanchistes ou voileux, tu devrais pouvoir te fournir en matos. Pour la réparation, l'idéal serait de pouvoir démonter le rail d'abord. Puis bien dégager/nettoyer la zone (en décroutant un peu autours). Tu penses avant la pose du la résine et fibre de verre. Une fois sec tu re-ponses pour venir poser le gel-coat qui assurera l'étanchéité (cette finition est sans doute optionnelle). C'est ce que je faisais sur mes kayaks il y a bien longtemps.
Peut-être qu'il existe des mélanges de résine tout prêt maintenant.
à bientôt
Xtof

Il existe des mélanges de résine polyester + fibre de verre tout faits. Plutôt dans le rayon "carrosserie" que "nautisme". Après ponçage, finir au gel coat. Je l'ai fait sur des kayaks, jamais sur une pulka (la mienne est en polyéthylène).

Vu la petite taille du dégât, de la colle epoxy (type "Araldite" ) devrait suffire. Pas sûr que cela vaille la peine de re-gelcoater.