Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Salut ! ça m'intéresse aussi de connaître les conditions d'enneigement sur les hauts plateaux car je comptais aller y faire un tour dimanche prochain smile Le week-end dernier à 1200 m au Col de la croix Perrin c'est devenu quasiment "inskiable" en forêt …
May the Force be with you
quand on regarde la webcam du départ des hauts plateaux a Correncon il ne semble pas y avoir pénurie de neige, ce qui  ne préjuge pas de la qualité de la neige. En tout cas j'aimerais bien avoir un retour sur l'état de l'enneigement coté sud entre Combeau et pré-peyret.  
Vu que la webcam du col est HS, il faut prendre un peu de hauteur avec les vue satellites : Vue du 24 mars
ça semble plutôt bien rempli même si Combeau commence doucement à se déneiger…
Bonjour
Après avoir bien profité des topos et des sortes postées ici, je peux enfin renvoyer l'ascenseur smile
Les conditions sont idéales en ce moment dans le Vercors Sud.

Dimanche 24, on pouvait partir sans problème skis aux pieds du parking du plateau de Beurre et ça passait même au Pas des Econdus sans déchausser.
La neige est bien dure le matin et ça dégel doucement en journée pour devenir une superbe moquette : un régal à skier !
Retour vers 15h après être allé jusqu'au Pas de la Selle, avec une belle descente sur la plaine de la Queyrie pour saluer l'arbre taillé.







Dimanche 17, j'étais au dôme de Glandasse. Je vous laisse apprécier les images :







Pour conclure, vous pouvez venir, les conditions sont parfaites !!
Bonne fin de semaine
Beatrice
Modifié il y a 5 ans
Merci beaucoup pour les infos! les images sont superbes. et merci également pour le partage avec le compte rendu! ca donne vraiment envie!
Je vais sans doute essayer d'y aller en fin de wk.
merci aussi à Luc48. je ne connaissais pas l'accès aux vues satellites en choisissant des dates.Un lien bien utile quand personne ne peut donner d'info sur le terrain!
Bon ski à tous,
Laurent

Beadu38euhdu26
Dimanche 17, j'étais au dôme de Glandasse
Bonjour, et bienvenue
Si tu y es montée à la journée, d'où pars-tu à ski s'il te plait ?
N_75
Beadu38euhdu26
Dimanche 17, j'étais au dôme de Glandasse
Bonjour, et bienvenue
Si tu y es montée à la journée, d'où pars-tu à ski s'il te plait ?
Je n'ai pas de solution magique, et je ne vais pas te mentir, c'est beaucoup de portage !!
Pour y monter à la journée, je suis partie de l'abbaye de Valcroissant (650 m) avec de bonnes chaussures aux pieds et les skis sur le sac et j'ai chaussé à 1850 m, en sortant sur le plateau au-dessus de la Palle, au lieu-dit Malcollet.
Ca se fait bien, le chemin est bien tracé et j'ai vu beaucoup de chamois au niveau du Comptoir à moutons.
J'ai trouvé la neige vers 1750 m mais ça portait bien et je n'ai pas cherché à chausser dans une pente un peu raide.

La face Nord du Dôme était bien soufflée et la neige dure. Je suis descendue en direction de la cabane de Châtillon, en passant juste à côté du gouffre de la Crose. Excellent !! Je ne suis pas descendue plus bas parce qu'il fallait rentrer, et je suis repartie vers le Nord à peu près en suivant le GR.

Si j'y retourne, j'essaierai de partir de Châtillon-en-Diois, pour prendre pied plus au Sud et explorer ce bout de plateau bordé de falaises, si spectaculaire.

C'est la première fois que je montais au Dôme, et on a vraiment une vue incroyable de là-haut !!



Modifié il y a 5 ans
Merci pour l'info, même si c'est un peu ce que je pensais. Mais quelle motivation pour monter là-haut les skis sur le dos ! A cette période j'imagine que la solitude y est quasi garantie…smile
A combeau ce samedi pour une petite boucle sur les hauts plateaux sud, la limite skiable était à 1600 m environ, en-dessous c'est skis sur l'épaule ! Jusque vers midi la qualité était plutôt correct, après c'était plutôt soupe croutée …
May the Force be with you
Petite balade familiale à Gève ce matin.
Conditions hivernales, mais pas trop froides. 20cm de neige meuble ou légèrement croûte, pour un cumul total de 40 à 50cm.
Du monde sur les pistes mais dès qu'on sort, on est seul dans la forêt.
Bien sympa de retrouver les sapins tout blanc.
Fred
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.