Aide premier équipement SRN

Bonjour!

Je suis tout nouveau ici.

Je vais acheter mon premier équipement de SRN et j'aimerais l'avis d'experts pour guider mon choix.

Je suis un skieur expérimenté et je fais du ski de fond depuis +10 ans. J'ai actuellement un équipement de classique mais je fais de plus en plus du hors piste. Je fais du ski au Québec donc terrain accidenté sur des petites buttes. ^^

Je me sens à l'aise pour aller n'importe ou malgré mon équipement. J'aimerais un équipement plus fiable et sécuritaire pour pouvoir me lancer quand les conditions sont difficiles, attaquer les descentes plus agressivement et explorer toujours plus loin.

Je cherche un ski avec carre mais je voudrais garder une certaine mobilité et polyvalence avec mon équipement. Je ne compte pas faire de la pure descente. Pour le poid, je ne sais pas quoi penser. Je suis un gars costaud et endurant, en même temps je ne veux pas m'encombrer d'un poid inutile vu que je suis plutôt à l'aise avec ma technique. Le budget n'est pas trop un facteur.

Je considérais les skis suivants:
Fisher E99
Fisher E109
Madshus Eon Wax
Madshus Glittertind

Pour les bottes, je pensais rester dans le même genre:
Madshuss Glittertind BC
ou la ligne BCX de Fisher (aucune idée le modèle pour mon type de randonnée visé!)

Merci d'avance!

salut dominic et bienvenu, cousin !

d'après ton programme, je pense les e109 et eon plus polyvalents que les 2 autres, (le eon étant peut être encore plus polyvalent)
pour ajouter du contrôle en descente, tu peux aller vers des chaussures en normes 75 n'entravant pas le déroulé du pas, type bcx 875 ou svartisen.

n'hésites pas à faire un retour sur tes choix et retour terrain
bon ski à toi

DominicN a écrit :
Bonjour!

Je fais du ski au Québec donc terrain accidenté sur des petites buttes.

Je t'ai envoyé un message sur MP,
J'aurai une opportunité pour skier au Québec, ma fille travaille à Montréal.
Je pensais aller la voir au vacances de février 2013 et en profiter pour faire du ski dans des conditions différentes de la France.

Merci

Merci pour l'aide. Je vais probablement aller avec des e109 et bcx 875.