Traversée de la chartreuse en ski, de Grenoble à Chambéry en bivouac

Bonjour à tous les skieurs !

Je suis en train de préparer une jolie itinérance pour cette hiver en ski de randonnée nordique : une traversée des massifs pré-alpin. Enfin, ne nous emballons pas, je me "restreins" à la Chartreuse et au Vercors. Je connais bien le Vercors mais peu la chartreuse. j 'ai donc quelques interrogation sur l'itinéraire et sa faisabilité et j'aurais besoin de vos conseils avisés :slight_smile:

Je compte partir de Chambéry pour rejoindre Grenoble. Plus finement, je pense remonter jusqu'à la Pointe de Gorgeat puis rejoindre le GRP de Chartreuse (sous le Mont Joigny). Jusqu'ici tout va bien !

Ma première interrogation est le passage du col de l'Alpette, selon vous est-ce faisable ? Je précise que j 'ai un bon niveau de ski (fond / rando nordique).
Ma deuxième interrogation est la descente du pas de l'échelle. Est-ce que c'est possible en ski ?

Après ces deux passages qui ont l'air plus technique je pense rester sur les hauts plateaux et redescendre au niveau de la dent de Crolles (soit en suivant le GR ou par le pas de l'Oeille). Qu'est ce que vous en pensez ? avez vous déjà tenté cet itinéraire ?

Ensuite je pense suivre le GR 9 jusqu'à Grenoble puis remonter sur le Vercors.

Voilà un bel itinéraire d'une bonne dizaine de jours que j'espère vraiment pouvoir réaliser en ski de rando nordique ! Si vous l'avez déjà fait (surtout la partie chartreuse), je suis preneur de vos conseils sur l'itinéraire et sa difficulté technique.
Dans l'attente de vous lire,

Luc