Vercors boucle de 3 jours - Débutant

Bonjour, j’adore partir l’été plusieurs semaines avec mon sac à dos en autonomie dans les montagnes et je souhaiterai me mettre à la randonnée hivernale. Je vais apprendre le ski nordique dès début janvier, mais en décembre je souhaiterai faire une petite itinérance de 3 jours en raquettes – pulka afin d’y aller progressivement en testant d’abord le bivouac hivernal sans avoir à gérer en plus les skis. Et dès fin janvier-février-mars j’essaierai la traversée du Jura et/ou du Vercors avec les skis bien sûr :slight_smile: Page facebook de mes itinérances : 72 rayons d’espoir contre la maladie de Crohn.

Salut Jb21,

Pour un itinéraire en boucle de 3 jours sur le Vercors, c'est un peu à toi de le construire. En consultant ce site + les cartes, tu pourras facilement dessiner une trace au départ du Corrençon-en-Vercors, en direction des Hauts Plateaux, ou au départ du Col de Rousset, en direction de la cabane de Pré-Peyret. Par la-bas, tu peux construire ta route…. Si tu suis les tracés estivaux, tu peux par exemple, faire Col-de-Rousset / Pré-Peyret (jour1), P¨ré-Peyret- Chaumailloux (Jour2) et Chaumailloux-Col de Rousset (Jour 3). Ceci est un exemple afin de t'immerger au cœur de la réserve des hauts-plateaux du Vercors. Mais tu peux faire ce même type d'expérience dans le Vercors Nord, ou plus à l'Ouest vers Fond d'Urle, ou le plateau d'Ambel. Ici, nos topos sont des propositions, des idées de point de départ, ensuite à chacun de regarder un carte et de suivre son propre itinéraire. C'est plus sympa, cela permet de maîtriser son itinéraire et d'être moins nombreux sur les mêmes traces… Tiens nous informée… Dépose tes raquettes et viens glisser :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me met sur la voie car beaucoup de nouveautés pour moi entre le Vercors et l'activité. Je vais partir sur ces bases :slight_smile: