Saison 2020 tout autour de la vallée de l'Arve

La saison 2020 est pour bientôt. Déjà 15 cm de fraîche chez moi à 900m
:smiley: j'ai changé d'adresse, je suis monté m'installer au dessus de la pollution dans la vallée verte à Mègevette à deux longueur de spatules des grands espaces blanc.

Ci dessous une liste non exhaustive des sorties à venir.



Salut Agy,
encore un beau programme en perspective !
bonne saison à toi :slight_smile:


Gedryg
la pointe de la Gay et Sur la Pointe près de Bellevaux
ha ! Trés le Saix et la Gay, il y a fort longtemps, dans mes premières sorties "alpines" en SRN. Ski Rossignol TMS AR (60 en spatule et 50 au patin) et "pantoufles" ALFA en cuir…

forcement, il y eu quelques plantés de têtes…

ça peut se faire aussi depuis la Chevrerie, même si 'est souvent "à pieds" au départ vu l'orientation… et bien plus fréquenté !

Salut Gedryg & stofdefou peut être aurons nous l’opportunité de tracer ensemble.
Bon début de saison

Si beau Dimanche possible que je sorte les planches pour faire mes premier virages. Reste à choisir le secteur les Glières me tentent bien avec comme objectif manger de beignets à notre dame des neiges.

Bonne sortie aux Glières, cela commence à faire un petit moment que je n'ai plus traîné mes spatules sur ce beau plateau.

Bonne saison à toi Agy


Photo ci-dessus : Annie, amatrice de skating à ses heures, trace librement sa route en fin de journée, sous la pointe de Puvat, en descendant vers ND des Neiges sur le plateau des Glières en Haute-Savoie - vendredi 13 janvier 2012


Photo ci-dessus : grand et très rare calme sous la pointe de Puvat immédiatement après une chute de neige, quel bonheur de retrouver un peu de sauvagerie montagnarde dans ce secteur souvent surfréquenté - vendredi 13 janvier 2012


talonlibre
cela commence à faire un petit moment que je n'ai plus traîné mes spatules sur ce beau plateau.
Je me permets de rajouter la légende de la première photo, photo qui m'a fait rêver en son temps, mais qui n'a malheureusement pas survécu à la refonte du forum. C'est par ton commentaire de l'époque que j'ai retrouvé sa trace :)

Photo ci-dessous : Annie, amatrice de skating à ses heures, trace librement sa route en fin de journée, sous la pointe de Puvat, en descendant vers ND des Neiges sur le plateau des Glières en Haute-Savoie - vendredi 13 janvier 2012


Agy
le secteur les Glières me tentent bien
pour avoir skié une fois là-haut, attention à ne pas harponner un raquetteur vu la densité de population là-haut les dimanches :D
N_75
Je me permets de rajouter la légende de la première photo, photo qui m'a fait rêver en son temps, mais qui n'a malheureusement pas survécu à la refonte du forum. C'est par ton commentaire de l'époque que j'ai retrouvé sa trace
Merci N_75 d'avoir exhumé cette légende. Je l'ai ajoutée à mon post. Une pareille solitude est rarissime dans ce secteur des Glières, bon sang je n'y ai pas mis une spatule depuis 2012… putain 7 ans comme aurait pu le dire une célèbre marionnette.

N_75
pour avoir skié une fois là-haut, attention à ne pas harponner un raquetteur vu la densité de population là-haut les dimanches
.Une espèce en surnombre dans ce coin… mais en cherchant bien, il existe des lieux étonnamment calme malgré la foule si proche.

Bonne virée Agy !
oui, joli coin, mais en SRN, vaut mieux éviter les montées directes sous Puvat (hyper tracé par les raquettes, trés raide et souvent glacé) et faire le tour par la plaine de Dran, qui, bien que tracée, laisse de la place au vagabondage…


stofdefou
Bonne virée Agy !
oui, joli coin, mais en SRN, vaut mieux éviter les montées directes sous Puvat (hyper tracé par les raquettes, trés raide et souvent glacé) et faire le tour par la plaine de Dran, qui, bien que tracée, laisse de la place au vagabondage…

Christophe, il y a un passage non-glacé pour monter en forêt où les peaux sont utiles. Mais l'enneigement est peut-être un peu juste actuellement.
Voici quelques photos de l'endroit, un jour de poudre. Il faudra que j'y retourne car pour descendre c'est sympathique et technique.






Et voici un itinéraire recommandé par Talonlibre futé avec des zones sauvages : GPX Glières




talonlibre
il y a un passage non-glacé pour monter en forêt
hélas, l'année passée, même ton itinéraire (si on le fait dans le sens horaire), était bien tracé et bien béton. Ayant trouver l'itinéraire habituel particulièrement raide et dur, j'avais pris soin de charger ta trace, mais là aussi, bien que moins raide, c'était béton. Il y en avait vraiment partout à la monté.
stofdefou
hélas, l'année passée, même ton itinéraire (si on le fait dans le sens horaire), était bien tracé et bien béton. Ayant trouver l'itinéraire habituel particulièrement raide et dur, j'avais pris soin de charger ta trace, mais là aussi, bien que moins raide, c'était béton. Il y en avait vraiment partout à la monté.
L'alternative inconnue hier est devenue une autoroute… trop de monde là-haut. Merci pour l'info Christophe:(

Le sentier est maintenant sur le plan IGN ce qui n'était pas le cas avant.

:cry: Pas monté encore dans les cartons et toujours pas d'internet chez moi.
Si vous sortez dans le coin faite moi signe sur le forum avant le Vendredi 16h00. Je farte les planches et hop.