Trou dans la mousse du chausson Scott Excursion

Suite à l'apparition d'une ampoule sur mon talon gauche, j'ai constaté qu'un trou de la taille d'une pièce de 5 centimes c'était formé dans la mousse du chausson.


(le trou est bien rond contrairement à la photo)

J'avais essayé une réparation de fortune avec un petit bout de mousse collé avec du scotch alu, ça a tenu la fin de saison 2019, mais le pb et l'ampoule sont réapparu lors de mes deux sorties de novembre.

J'ai également l'impression que le chausson gauche "fit" moins bien que le droit. PB d'usure, de tassement de la mousse ??

Que faire à part renouveler la réparation bidouille ?

Est-ce qu'il est possible d'acheter un chausson de rechange ?



Un couple de souris avait élu domicile dans une chaussure de ski de rando et m'avait bouffé l'intérieur du chausson au niveau du talon ! J'avais bouché le trou avec un bout de "karimat" et collé un morceau de cuir fin (moins d'1 mm) sur toute la hauteur de la tige du chausson (néoprène contact). Pas eu de soucis sur 2 saisons et j'ai revendu les bottes en passant au télémark !
Après, les chaussons doivent se vendre au détail (ou à la paire… ) tu as demandé à Régis ?

stofdefou
Après, les chaussons doivent se vendre au détail (ou à la paire… ) tu as demandé à Régis ?
Mon petit doigt m'a dit que je devais apporter une réponse. Non, j'ai posé la question à Scott et malheureusement les chaussons des Excursions ne sont pas vendus individuellement. A vrai dire, la fabrication des Scott Excursion ne tient qu'à un fil…. Nous avons déjà une grande chance de pouvoir nous approvisionner en chaussures. Jusqu'à quand ? Alors profitons-en… Parce qu'il ne reste plus que 2 modèles de chaussures plastiques… Scott et Scarpa.

Jean-Marc, regarde au cas où chez Palau, fabricant français de chaussons à thermoformer et fournisseur des plus grande marques.

Il faudra thermoformer les chaussons mais ils seront plus légers que tes chaussons d'origine et super-confortables une fois moulés à ton pieds.

Pour avoir essayé, c'est un vrai bonheur.

Palau

Alors Jean-Marc, tu as trouvé une solution ?
au cas où… Chaussons Scott

ou Chaussons Excursion

Hello Christophe,
J'ai suivi ton conseil : j'ai acheté un patch en cuir très fin et je l'ai collé avec de la colle néoprène. Pas encore essayé. Je suis sorti avec les vieilles Salomon.

Merci pour les liens.