SRN dans le massif de belledonne

Bonjour
Je visite souvent le site mais c'est la premier fois que j'utilise le forum.Je pratique essentiellement le SRN dans le Haut doubs et le jura suisse vaudois.
étant en vacance pour 4 jours dans le massif de la CHARTREUSE (Bellecombe) a partir de dimanche ,je ne trouverai,hélas, pas de neige.
L'idée serait de me déplacer sur le massif de belledonne ,LES 7 LAUX, CHAMROUSSE……
une âme charitable pourrait elle me conseiller ?

Bonjour,
en chartreuse , tu trouveras de la neige, sur les hauts plateaux. Il a neigé aujourd' hui au dessus de 1300m.
Depuis bellecombe, aller au col du granier, redescendre sur entremont le vieux, monter à la plagne .
De là , s' armer de courage, mettre les skis sur le sac et grimper jusqu' au col de l' alpette ( 1500m, 45 min d' effort ).
Tu as alors tous les hauts plateaux pour toi, l' itinéraire le plus simple étant l' aller /R au col de l' alpe.
Sur belledonne, tu peux aller au grand rocher, soit depuis pipay, soit depuis le col du barrioz.

Super ! je te remercie ; j'ai fait cette rando au printemps dernier
je vais essayer également le massif de belledonne fin de semaine

Tu as alors tous les hauts plateaux pour toi, l' itinéraire le plus simple étant l' aller /R au col de l' alpe.

pilou
Tu as alors tous les hauts plateaux pour toi, l' itinéraire le plus simple étant l' aller /R au col de l' alpe.
qu'est ce que : col de l'aipe ?

Si tu mets bien tes lunettes, tu liras col de l ' ALPE !! :wink:
il est accessible aussi du côté bellecombe, mais l' hiver c' est un peu " chaud ".
Tu peux tenter également les Bauges, plateau du revard.

Au dessus de Pipay la skiabilité c'est grandement améliorée avec la petite couche de 10cm de fraiche à partir de 1600m. Cette couche repose sur du crouté et gelé mais au moins on peut faire des virages. Le souci c'est que la ballade se termine par les pistes de Pipay avec toujours des plaques de verglas dans les pentes les plus raides. La neige fraiche n'y a rien changé. Ça passe mais c'est pas agréable.
La descente sur le Barioz est beaucoup plus facile si on descend par les pistes de ski de fond. Par contre je n'ai pas été voir comme était l'enneigement au départ à 1400m.
Je devrais pouvoir faire une sortie ce jeudi. A confirmer.
Vincent