Fixations SRN

Bonjour

Je voudrais m'acheter le matériel de SRN mais comme c'est cher je voudrais le faire en plusieurs fois. Est-ce que cela vous semble faisable de mettre provisoirement des fixations de ski de fond classique sur des SRN et donc d'utiliser des chaussures de classique (pour acheter les chaussures l'année prochaine). Il me semble que ça sera un peu plus difficile dans les virages mais est-ce que ça vous semble possible quand même ?

Bonjour
Déjà, les empreintes des trous des fixations de ski de fond sont-elles les mêmes que celles de SRN ?
Si ce n'est pas le cas, décaler celles de ski de fond par rapport à celles de SRN, puis les reboucher avant de poser définitivement celles de SRN.

Quant à utiliser fix et chaussures de ski de fond pour faire du SRN, tout ce fait, même si le confort sera moins au rendez-vous (confort sur une journée, imperméabilité, chaleur, tenue du ski, etc… ). Mais je suis trop larguer désormais en ski de fond pour juger de la pertinence de ce type de matériel en randonnée.
En fait tout dépend du relief de ton futur terrain de jeu ! Ceci dit, on est nombreux à avoir débuté le SRN sur des skis de fond, mais le matériel était "homogène". Mais plus tu choisiras des skis larges, plus il faudra des chaussures rigides.

As-tu vu que sur ce forum il y a une rubrique occasion ?

Bonjour Claire,

Une bonne chaussure de SRN est un investissement, mais en cuir comme une Svartisen, c'est un investissement durable. Bien entretenue une bonne chaussure peux tenir 10 saisons… à 300 € la paire, cela représente 30 euros par an. Il faut choisir une chaussure avec un crochet au coup de pied pour être maintenu un minimum dans les virages.
Une fixation NNNBC vaut 70€, une norme 75 d'occasion peut se trouver autour de 50 euros.
Les skis, on peut en trouver d'occasion.
Peut-être pourrais tu démarrer avec des chaussures de fond en norme NNNBC pour éviter de repercer les skis.

Bon ski,

Bonjour Claire, et bienvenue dans le monde du SRN.

Comme l'a si bien dit N75, c'est possible si c'est cohérent avec le matériel et la pratique envisagés.

J'ai toujours à la maison ma paire de Forester montée en SNS profil, ce qui permet des amis sans matériel spécifique de goûter dans aux joies du hors piste.

A ce sujet, si tu as le choix, prends plutôt des chaussures de skating. Elles assurent une bien meilleure tenue du pied (au prix d'un confort moindre) que les chaussures de classique.

Pour qu'on te réponde de manière plus précise, il faudrait que tu nous en dise un peu plus, sur le type de skis que tu envisages d'acheter et ce que tu comptes faire comme sorties avec …

:slight_smile: eria :wink:

Merci pour vos réponses !
Je vais regarder si les trous sont aux mêmes endroits ou non pour éviter de percer les skis de partout…