Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Mardi 21 janvier 2020 : Vercors, Montagne de Lans-en-Vercors au niveau du plateau des Ramées (Altitude 1615 m au Habert). Neige bien fraîche et poudreuse permettant de facilement plier les genoux. C'était une belle journée pour en profiter. Je ne rentre pas ma sortie dans la rubrique, car j'étais en tournage pour une émission TV Telegrenoble au sujet du SRN. Les Ramées et le Moucherotte est une superbe classique en Backcountry. Aujourd'hui,  l'itinéraire était en condition.





Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 4 ans
Bonjour,

Je programme une sortie du jeudi 6 au dimanche 9. J’avais initialement envisagé les hauts plateaux du Vercors mais je me pose des questions quand à l’enneigement. En regardant les webcams (col de Rousset, Font d’Urles…smile, ce n’est pas folichon. Est-ce praticable en ce moment ? Je serai avec une pulka et ne pourrai donc pas porter au départ…
En espérant la neige annoncé du milieu de semaine comble la fournaise actuelle.

À bientôt
Xtof
https://lenezaufrais.wordpress.com/
Parti de la route de pré grandu, vers 1200 m , en raquette, car j’avais des doute sur l’enneigement.

J’aurai dû prendre me skis, car après 200 m c’était tout à fait skiable, à condition de ne pas avoir trop peur d’abimer ses spatules sur les premières centaines de mètres, avec juste 3 cm de neige.
A la maison forestière de la coche, environ 5cm, et sur le plateau, c’est encore très bon.
Le lendemain, au retour, la limite skiable est montée à 1300 m (vent du sud ce WE).
J’ai fait l’aller retour à tiolache du milieu, en 2 j.
Quasiment croisé personne le samedi. Un peu plus de monde dimanche.






Modifié il y a 4 ans
sur la route en montant à la maison forestière de la coche samedi, mais cela avait bien diminué dimanche avec le sud.
Modifié il y a 4 ans
sur le plateau, vers 1500 m
et vers 1600 m

Bonjour, nous venons de faire la GTV COl du Rousset-Corençon bivouac à mi parcours. Nous avons déposé la voiture sur le parking du golf de Corrençon et un taxi nous a amenés au parking de Beure. Le départ du parking se fait ski au pieds. Le vent avait recouvert la trace entre pré Peyret et Tiolache, du coup c'etait sympa. Enneigement très limite après TIolache pour mi février, déchaussage très fréquent entre Darbounouse et Carette, portage obligatoire après la cabane Carette.
Modifié il y a 4 ans
Moi qui comptais y aller début mars. Ça va être tendu.
Bonjour jlc. Je dois partir mercredi pour qq jours sur les hauts plateaux. Du Rousset jusqu'à pre peyret c'est skiable (avec polka) ? Autour de pre peyret il reste encore de quoi skier aussi? Merci pour les infos sinon se sera raquettes sac à dos.
Hello à tous,
Une sortie samedi matin à la Molière avec accès direct par le télésiège de la quoi, puis un tour plateau du Sornin pour le fun, 50% à pied car 100% herbe en face est et sud smile
Couche de neige correcte en haut (pas de touchettes cailloux même en forêt smile) et donc suffisante pour se faire plaisir smile, mais neige humide et collante aux spatules smile. Redescente par les pistes d'alpin.
May the Force be with you
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.