Achat de nouveaux ski de rando nordique-besoin de conseils

Bonjour,

J'ai une question pour l'achat de nouveaux ski de randonnée nordique. Je possède des Fischer outback 68 que j'ai bcp utilisé notamment pour des raids d'env 15 jours sur la Kungsleden, en Norvège et en Finlande, toujours en tirant une pulka et en étant à 100% autonome.
L'an passé notamment, j'ai eu bcp de problème de portance dans une neige très profonde et très molle. Mes skis ayant de l'âge, j'aimerais les changer avant mon prochain raid à Pâques, et je penserais prendre des ski légèrement plus large, est-ce un bon plan?
En regardant le site d'aventure nordique, je pensais aux Fischer 78 ou aux Rossignol BC 80 Positrack, ou autre chose? Je n'y connait rien.
Je mesure 1m60, j'ai des problèmes de genoux, donc je ski particulièrement mal à la descente. J'aime les grandes étendues vallonnée de la scandinavie, mais même la, je me retrouve quand même souvent à faire du dénivellé.
Que me conseilleriez vous comme ski?
Un grand merci
Nathalie

J'ai des Rossignol BC90 (fixation 3 pin cable) qui à mon avis sont un bon compromis plat/descente; j'en suis vraiment satisfait notamment en poudreuse, et ils filent assez bien sur les portions plates. Maintenant je ne fais pas des longues traversées vallonnées dans les pays nordiques, où le BC80 serait peut-être une meilleure option …