Scarpa T3

Bonjour, la SCARPA t3 est elle une chaussure assez souple au niveau du coup de pied,pour permettre de parcourir de longues distances , sur le plat et en légère montée ,sans souffrir de sa semi rigidité ???

La Scarpa T3 est une Scarpa T4 avec un spoiler arrière sur lequel est monté un powerstrap pour plus de précision en descente.

En enlevant ce strap (facilement amovible), on se retrouve avec une Scarpa T4.

Si dans la catégorie des coques plastiques pour le telemark, c'est une chaussure souple… en rando nordique elle reste assez rigide et adapté à un skieur qui recherche précision et facilité de contrôle des skis en descente.

Pour une grande distance, je préfère à titre personnel mes Crispi Svartisen, plus confortables pour marcher, mais moins efficaces dans des neiges difficiles en descente.

Comme toujours, le SRN reste une question de compromis et de priorités.

ok merci pour ta réponse ,effectivement il faut faire des choix on ne peux pas tout avoir,je pense que mon choix ira plus sur une Crispi Svartisen pour la souplesse! merci encore.

cantalou
ok merci pour ta réponse ,effectivement il faut faire des choix on ne peux pas tout avoir,je pense que mon choix ira plus sur une Crispi Svartisen pour la souplesse! merci encore.
Avec plaisir…

J'en parle en connaissance de cause car j'ai des T4 et des Svartisen et mon amie a débuté le SRN avec des T3.

Bon ski,