Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Monts Dore

Merci Jean-Christophe. Faut dire que la combinaison joli paysage et belle lumière était magique.
JMC
Amis Auvergnats,

sur le point de passer une semaine vers les Monts Dore, j'aimerais savoir s'il subsiste encore des spots enneigés pour se faire plaisir en SRN :
- plateau de Durbise ?
- Banne d'Ordanche / Puy Gros / Puy May ?
- et plus bas, en Cezallier : le Luguet / Le Chamaroux ?

Cordialement,
Bonjour S-Bound007,
Pour ce qui est du Sancy,
- plateau de Durbise , Banne d'Ordanche / Puy Gros / Puy May , quelques cm tombés cette nuit, mais rien de skiable.

http://meteovergne.fr/stations/odt/guery/webcam.php

Et la météo annonce en redoux en fin de semaine smile

Apporte ton vtt !
JMC
Petite sortie au Guery samedi après-midi. La météo annonçait de belles éclaircies, elles furent belles mais brèves, de grosses averses de grésil accompagnées de vent rendaient souvent la visibilité très faible.

Mais bon, il y avait un peu de neige, de 5 à 15 cm, lourde et collante.



J'avais l'intention de monter au Puy Loup, mais l'eneigement semblait limite et la visibilité était
trop mauvaise, je me suis replié dans les bois, ou la neige faisait rapidement place aux ruisseaux.




Demain, ISO 0 à 1800m, pluie à tous les étages.


JMC
Modifié il y a 4 ans
Bonjour les nordiques, savez vous comment est l'enneigement dans le Sancy ces jours ci?
Cela devait être pas mal aujourd'hui

https://www.sancy.com/webcams/

Mais on attend de la pluie demain …

JMC
Modifié il y a 4 ans
Oui j'ai vu la pluie…😒.
Merci JMC
Certains ont ils testé la neige du Sancy ces jours ci?
Pas bcp de sorties pour moi cet hiver avec ce peu de neige chez nous par rapport à l'année dernière… vivement les Alpes !
Massif de la Banne d'Ordanche, jeudi.

Très belle neige, froide, sèche. Sauf en de rares endroits où une neige plus dure apparaissait.
Glisse très agréable.
Quantité suffisante : je n'ai pas touché un caillou, un seul passage (très court) où j'ai dû passer sur la terre.
J'ai essayé de rester dans la forêt de Guéry car, sur le plateau, vent et neige cinglante sans parler de la visibilité.
Modifié il y a 3 ans
Bonjour l'Auvergne smile
Voila des années que j'ai envie d'aller skier dans la Fontaine Salée, mais quel serait le meilleur accès ?
Du col de la Geneste cela me paraît un peu complexe, sauf peut-être en très bonne neige.
A Chareire il doit probablement falloir composer avec les pistes de fond et les raquettes.
Peut-être de la station de Chastreix, à pieds j'étais parti une fois du virage en épingle de la route d'accès.
Le plus simple serait du hameau de la Morangie mais ce ne doit pas être aisé d'y garer un véhicule.
Le plus excitant par le col de Courre, mais seul et sans vraie descente dans les jambes depuis des lustres, je ne le sens pas, sans même parler de l'état de la neige qui fait un peu dans la loterie par chez vous smile.

Et quelqu'un serait-il au courant de l'enneigement en ce moment ?
bonne fin de saison à vous…
Bonjour N_75,
Du col de la Geneste, je l'ai déjà fait, tout à fait possible mais, la neige était abondante et transformée. Souvenir de belles sorties.
Pour les pistes, hier, je crois que tout était fermé (infos sur sancy.com).
De Chastreix, je l'ai fait il y a bien longtemps, lors d'une traversée du Sancy au Cantal. Très faisable (il me semble que l'on avait emprunté quelques pistes).
De la Morangie, en hiver, jamais fait.
Par le col de Courre, jamais fait en SRN. Je ne me souviens y avoir vu qu'une fois des SRNistes, dans le sens Fontaine Salée vers Val de Courre. Ils étaient bons. Souvent fait en SRA. Souvent neige très dure côté Val de Courre (jusqu'à ce que certains n'hésitent pas à appeler de la glace !) nécessitant couteaux voire crampons (c'était le cas le 20.02).
Pour l'enneigement, pas vue depuis le 20.02  (ce jour là, très bon enneigement) (quelques infos sur Skitour ?) mais, Clermont est sous la neige…
Amical souvenir (nous nous sommes vus deux fois dans ton Forez).
Modifié il y a 3 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.