Kungsleden - Trace GPS

Bonjour. Le site est riche en récits et autres informations sur le forum concernant la Kungsleden, mais sauf erreur de ma part impossible de trouver la trace GPS de la Kungsleden. Ok l'itinéraire est balisé, etc… mais pour une 1ère expérience je souhaiterai sécuriser un maximum. Quelqu'un aurait-il cette fameuse trace ou serait-il où je pourrai la trouver? Il y a bien quelques traces sur internet, mais impossible de connaître leur fiabilité. Merci :slight_smile:

Tu verras, c'est tellement balisé que tu n'auras vraisemblablement pas vraiment besoin du GPS !

Effectivement le parcours est bien balisé. Après il y a aussi des variantes non balisées (Vistas - Nallo) où une trace peut être utile. J'avais fait la trace gps en utilisant la 'fjällkarta' qui est dispo pour les gps garmin ici http://bengt.nolang.se/kartor/Fjallkartan/Garmin_GPS.html (avec le programme fourni).

Hello,
En effet en fonction de la météo le GPS peut être utile, mais à condition que les coordonnées relevées soient exactes.
Avec un minimum de visibilité on voit très bien le balisage qui nous amène droit aux refuges en passant par des larges vallées, mais avec un fort vent et un jour blanc c'est nettement moins gagné. On ne voit ni la prochaine balise, ni les traces, on ne sait parfois même pas si on avance ou pas sans planter le bâton…
Bref, avoir les coordonnées exactes peut être bien utile.
Mais attention, les coordonnées des refuges sur les cartes ou le site STF sont approximatives, il vaut mieux faire des relevés sur google maps (bien calibré, et on voit le toit des refuges). ça a été discuté là.